Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 44 - 42 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 08h53


Simsette a écrit :

Pour ce qui est des jeux , je ne sais pas comment sont vos lapins mais le mien perso je vais tt près de lui il court se cacher donc pas facile de jouer avec lui 😥😞

Les lapins sont souvent au début très impressionnés par notre taille. Si vous inversez le rapport de taille entre lui et vous, vous comprendrez la crainte qu'il peut ressentir.
Ils peuvent aussi nous percevoir comme de potentiels prédateurs (les lapins sont des animaux de proie).
Pour l'habituer à votre présence, il faut passer du temps allongé près de lui, sans bouger, en lui laissant le temps de s'approcher, venir vous sentir, peut-être monter sur vous ... Afin qu'il comprenne que vous ne voulez pas obligatoirement l'attrapper pour le mettre dans sa cage par exemple ou pour le gronder s'il fait une bêtise. Vous l'avez expérimenté lorsque votre lapin est venu vous voir sur le canapé alors que vous étiez allongée, le fait que vous soyez plus à sa hauteur et sans bouger l'a rassuré et il a osé venir rechercher votre compagnie.

En un mot, il faut prendre le temps de l'apprivoiser.

Simsette a écrit :

Sinon pour le biberon qui est tout nouveau à jardiland on nous a déconseillé une gamelle mais je pense de plus en plus à le lui en prendre une et vous le confortée dans cette idée..

Le biberon n'est définitivement pas indiqué pour le lapin.
N'oubliez pas que les animaleries sont là pour faire du commerce et la plupart ne connaissent pas grand chose aux besoins des animaux.

Message

Simsette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 16h37


Pour ce qui est des jeux , je ne sais pas comment sont vos lapins mais le mien perso je vais tt près de lui il court se cacher donc pas facile de jouer avec lui 😥😞

Sinon pour le biberon qui est tout nouveau à jardiland on nous a déconseillé une gamelle mais je pense de plus en plus à le lui en prendre une et vous le confortée dans cette idée..

Pour les vaccins oui c'est okay

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 13h39


Il y a tout de même du mieux
Lorsqu'il sera stérilisé le moment venu, il devrait également être plus calme.
Préférez un bol à la place du biberon, d'une part, comme vous le dites, car le biberon reste souvent bloqué, d'autre part, parce que le bol permet au lapin de boire de façon naturelle. La position tête relevée pour boire n'a rien de facile, cela demande beaucoup d'efforts au lapin pour faire tourner la bille et couler l'eau pour finalement, très peu d'eau. Du coup, cela peut le dissuader de boire. Enfin, le bol est plus facile à nettoyer. Cependant, il faut veiller à ce que l'eau soit toujours propre, la changer régulièrement, et surtout en été.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 13h38


Super qu'il puisse profiter du jardin! (je fais ma rabat-joie: ses vaccins sont-ils à jour?)

Pour le papier peint, est-ce qu'il a assez de jouets dans sa cage? Il ne faut pas hésiter en lui en proposer en alternance, ne pas les lui mettre tous d'un coup mais faire des rotations, ça permet de réveiller son intérêt et de le stimuler. Pour l'aider à s'intéresser à ses jouets, vous pouvez jouer avec lui dès que ça vous est possible mais pour les moments où il est seul, je suppose la nuit, vous pouvez glisser entre la cage et le mur un simple couvercle de boite de rangement en plastique type Ikea: Ici

Concernant le biberon, ce n'est pas du tout adapté au lapin, la position qu'il doit prendre pour boire n'est pas dans sa nature et rend la prise de boisson insuffisante, d'autant plus que soit les bib fuient, soit ils se bouchent, même pour l'humain à l'entretien, ces machins sont pénibles en fait!
Il est préférable de lui proposer une gamelle en céramique lourde afin qu'il ne la renverse pas. La position pour boire sera beaucoup plus naturelle pour votre loulou.

Message

Simsette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 13h13


Nous avons fait le nécessaire pour qu'il sorte dans le jardin depuis il me paraît plus heureux et ça fait du bien à voir :).
Pour ce qui est de la tapisserie et des bêtises nous avons du bloquer l'accès au cable avec des planches en bois mais il mange la tapisserie situer derrière sa cage. Je le reprend à chaque fois en lui disant NON mais bon il n'en fait qu'à sa tête :/.
Il a eu une période d une semaine sans manger de foin mais là il reprend peu à peu.

Par contre son biberon se bloque souvent et du coup il ne boit pas assez

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 09h26


Des nouvelles ?

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

pascal leclercq
Visiteur


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 12h53


il est vrai que la liberté totale pourrait lui faire le plus grand bien a ce jeune lapin fougueux.
un lapin en liberté total se fatigue vite de ses dépenses énergétiques de découvertes du territoire et se fatigue vite du papier peint.
quant a votre compagnon lui expliquer que le choix n'est pas entre lui et votre lapin mais que votre lapin est complémentaire de la vie avec votre compagnon ne surtout pas opposer les deux c'est la plus mauvaise solution.
de meme un appartement peut etre propre avec un lapin quand son éducation est faite et que le moment de l'adolescence est passé donc il faut la aussi attendre le moment de la castration.

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 09h05


Il faut vite repartir sur de bonnes bases. Soit vous acceptez quelques changements provisoires, soit vous le mettez en enclos le temps de l'éducation.
Poser des grilles le long du mur pour éviter qu'il n'arrache la tapisserie me paraît suffisant, et vaut le coup d'être tenté.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Simsette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 16h56


Mon compagnon n'est pas d'accord. Il refuse de tout changer pour un lapin, j'avoue que depuis qu'il est la c'est Bagdad à la maison , papier peint arracher , du foin partout. Ça n'a jamais été aussi " sale ". Il a des jeux , on essaie de jouer avec lui mais il a trop peur , à part ce matin ou de lui même il est venu sur moi sur le canapé alors que j'étais allongée ❤️.

Message

Simsette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 16h54


Il a de la paille dans sa maison déjà...