Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 44 x 28 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

kisscool2
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 20h07


Pour infos, la fin de croissance du CI se situe également vers 6 mois.

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 21h05


Pour en revenir à l'un des sujets du début, j'ajoute que le cochon d'inde peut aussi transmettre au lapin la bactérie Pasteurella multocida.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 14h07


Les pommes de pin (en évitant ceux au bord des routes) sont de super jouets.
Pour les chons, je suis sûre du noisetier, les autres cités par Cookinou je ne peux pas confirmer mais je ne pense pas qu'ils soient toxiques.

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 13h31


Bonjour et bienvenue,
Pour les lapins, à condition d'être non traités, les branchages autorisés sont: bouleau, noisetier, hêtre, tilleul, pommier, poirier, groseiller, orme, saule.
Pour les chons, je ne sais pas.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

cagnois
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 10h57


Merci bien ^^

Une autre question s'il vous plait : Par rapport à ce que l'on trouve en foret que puis-je apporter pour le lapin et le cochon d'inde? Pommes de pin, branchage?

Merci

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2016 à 18h48


Super! Re bienvenu parmi nous et merci de nous rejoindre!

Message

cagnois
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2016 à 10h43


Et bien cela est parfait merci à vous toutes et à vous tous; j'ai bien fais d’adhérer hier à l'association ^^

Message

benyamin
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2016 à 22h53


Bonjour et bienvenue.
tout est dit je crois, pour les copeaux, idéalement, direction poubelle, c'est quand même mieux ceci dit.
Si maintenant le problème est ,hors coin litière, le plastique du fond de cage, il existe des petites astuces comme une simple serviette de bain en guise de fond de cage en attendant( drybed est l'idéal surtout pour le cochon d'indes qui a les papattes fragile).
De plus ça évite d'en retrouver dans les poils des deux loustics, et donc dans le salon couloirs et j'en passe lors des sorties,c'est aussi l'inconvénient des copeaux de bois, Ca permet de faire moins de ménage et donc plus d'interactions/jeux avec eux, tous le monde est gagnant dans cette histoire ;)

Le foin c'est en principe dans un râtelier et non au sol car ils risquent de faire pipis dessus,c'est même sûr , le foin est censé etre alimentaire et non une litière.C''est très important pour le lapin surtout si l'on débute une éducation propreté car il risque pour un moment de ne pas faire de différence entre le foin dans sa litière et son foin dans le râtelier donc il faut bien faire cette distinction entre ce qui se mange et ce qui sert comme litière ( mais pour le moment comme le dit sandrine , en attendant ça ira).
On peut toujours reprendre une éducation avec un lapin, mais si l'on met les bases en place le plus tôt possible c'est quand même mieux, c'est moins de travail par la suite, ils sont têtus ces lapins....

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2016 à 16h32


J'ai la chance d'avoir une chonne plutôt propre mais ce n'est pas toujours le cas chez eux!

En effet, si vous voulez utiliser votre sac de copeaux pour ne pas le jeter, il est préférable d'en protéger votre lapin par la paille et le foin.

Message

cagnois
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2016 à 16h25


Que de lecture! j'ai de quoi faire la. Je vais utiliser la paille ainsi que la litière que j'ai et acheter ce que vous avez dit par la suite.

Pour celles qui ont un chon est il propre le votre? Car j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas se retenir alors que le lapin est habituellement propre.

Puis je ajouter d'abord une couche de paille et du foin par dessus?

Merci