Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 94 x 27 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

EstelleSnz
Visiteur


Date du message : lundi 3 février 2020 à 16h39


D'accord merci beaucoup

Estelle

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 16h00


Cela peut être un problème de santé, pour en être certaine il faudrait consulter un vétérinaire NAC.

Message

EstelleSnz
Visiteur


Date du message : vendredi 31 janvier 2020 à 08h47


Bonjour, je suis un peu dans le même cas avec mon lapin.
C'est un lapin bélier, il a 1 an à peu près.
Ça fait plusieurs jours que j'ai remarqué qu'il ferait pipi beaucoup plus qu'avant. Je n'ai rien changé dans son alimentation... Il a toujours du foin à volonté, je lui donne des légumes frais et de temps en temps des granulés pour compléter.
Je trouve qu'il demande plus souvent à manger par contre il boit normalement (mais plus qu'avant) mais il urine beaucoup( toujours dans sa cage).
Il est en bonne forme physique, il bouge, il cours, il demande des caresses et des câlins, etc...
Du coup je ne sais pas ce qu'il se passe, pouvez vous m'aider aussi ?

Estelle

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 17h01


Bonjour !

Comment va Django ?

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Mandine31
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h03


Zut il ne l'a pas pesé 😔

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 20h49


Je ne sais pas s'il y a des données hépatiques qui se voient à la prise de sang, par contre l'avantage du foie c'est qu'il se régénère avec un traitement adapté contrairement aux reins dont on ne peut que retarder l'évolution et freiner la destruction des cellules....
Son poids se maintient ?

Message

Mandine31
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 20h12


Merci beaucoup. Je n'y connais pas grand chose mais ça ne pouvait pas se voir à la prise de sang ? Il l'a mis sous adjusol et zentonil. J'ai l'impression qu'il boit un peu moins quand même. Je ne peux malheureusement commencer le traitement que mardi prochain car je ne suis pas là du week-end. Le veto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 15h52


Mince alors... C'est étonnant qu'il ai encore une inflammation malgré le sedochol. Ceci dit je n'y connais pas grand chose dans les maladies du foie du lapin, mais j'espère qu'il sera vite remis sur pattes avec le nouveau traitement. Bon courage et merci de nous avoir donné des nouvelles même si on les aurait préférées meilleures.

Message

Mandine31
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 13h45


Bonjour,

Nous avons fait une echo hier qui a révélé une inflammation du foie. Le veto m'a dit que cela pouvait venir d'un parasite dont je n'ai pas retenu le nom... Ce qui est étonnant c'est que l'éleveuse traitait tous les lapins contre la coccidiose. En tout cas il ne s'y attendait pas à son âge car cela atteint surtout les plus jeunes et les plus âgés... du coup c'est reparti pour un traitement.

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 16h23


Il sera intéressant de refaire le test pour e.cuniculi dans un mois pour voir la régression du parasite, et en profiter pour faire un dosage créatinine/urée pour voir si la maladie n'a pas touché les reins car malheureusement ce parasite s'attaque aussi aux reins en plus du cerveau...
La reprise de poids est une très bonne nouvelle!