Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 44 - 10 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 15h51


MarjoryF a écrit :

son frère et une de ses soeurs de la même portée (ils étaient en asso) vivent en jardin dans un espace sécurisé avec copains lapins et ils sont mieux dehors que dedans. Pensez-vous que ça puisse être dans leur nature

C'est possible ... Nous héritons forcément de certaines "préférences" familiales, comme le goût pour certains aliments, le sport, la nature, la foule ... Certains généalogistes remontent ces pistes pour mieux comprendre leur aïeuls. Donc, il n'est pas impossible qu'elle ait une préférence pour les grands espaces. Parfois, d'être dans un grand groupe, on se retrouve un peu seul ... un peu seul comme dans une cage ... C'est triste à dire, mais peut-être qu'il lui faut quelques mois tranquille comme ça pour pouvoir accepter la liberté avec les autres. Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour à quelqu'un, moi qui aime tant les lapins libres ...

Merci pour tout ce que tu fais en tout cas, on sent que tu veux son bien ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 19h41


itou!

Message

MarjoryF
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 22h47


Sandrine a écrit :

Il n'est pas impossible que la cage la rassure si elle a été maltraitée. Il y a également le fait d'avoir pu exprimer certaines choses en communication qui ont pu participer à l'apaiser. Je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours.

Je vous ai répondu sur votre e-mail

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 19h52


Il n'est pas impossible que la cage la rassure si elle a été maltraitée. Il y a également le fait d'avoir pu exprimer certaines choses en communication qui ont pu participer à l'apaiser. Je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours.

Message

MarjoryF
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 17h45


Bonjour Pascale,
Le rendez-vous pour un bilan hormonal est prit début Septembre :)

Un couple d'ami m'a emmené une cage en excellent état d'1m20 il y a 2 jours, la porte n'est fermée que de 8h du matin à 11h30 (12h grand maximum). Ruby y dort, à point fermé (chose qu'elle ne faisait pas vraiment avant), elle y passe du temps à observer, manger. Elle sort un peu se promener puis y retourne toute seule. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle se sent en sécurité dedans ? Dans mon nouvel appartement elle gardera ce mode de vie, si on constate qu'elle ne grignote pas les plinthes, la porte sera totalement retirée et j'achèterais la cage prêtée gentiment. Elle reste nerveuse, mais moins sur l'oeil déjà. Depuis la cage, elle ne prête plu attention à mon chaton, elle continue de me grogner et de me charger parfois mais c'est moins "violent" qu'habituellement.

Aussi, je n'ai pas pensé à précisé, mais son frère et une de ses soeurs de la même portée (ils étaient en asso) vivent en jardin dans un espace sécurisé avec copains lapins et ils sont mieux dehors que dedans. Pensez-vous que ça puisse être dans leur nature et donc que c'est une piste à penser pour Ruby, ou c'est vraiment propre à chaque individus ? Je continue, chaque jour, du matin au soir à m'interroger, à trouver des réponses, à chercher ce qui serait le mieux pour elle. Pour qu'elle soit enfin épanouie, qu'elle soit bien dans ses pattounes. Ce qui m'importe dans ma vie n'est pas mon confort à moi, mais le bien-être de mes animaux. Je suis à fleur de pot depuis quelques temps car ce qui se passe avec Ruby m'atteint moralement, me pique en plein coeur. Je l'aime de tout mon coeur, comme j'aime mes autres animaux, j'ai pleuré le soir de l'installation de la cage mais je m'apaise de me rendre compte que ça lui va bien, qu'elle est déjà plus sereine avec son petit coin sécurisé à elle..

Message

Pascale63
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 20h59


J'ai déjà eu recours maintes fois à la communication animale avec beaucoup de satisfaction mais parfois, il y a eu des erreurs ou l'animal peut mentir donc j'aurais tendance à dire de ne pas te baser uniquement sur cette expérience et de faire quand même ce contrôle hormonal.

------------------------------------
Yanko né le 14/08/15 parti rejoindre les étoiles le 13/11/16. Tu me manques tellement mon fils.
Tommy à jamais dans mon cœur mon tendre amour, mon tout petit.
Maman de mon adorable petit Loustic né le 18/10/16

Message

MarjoryF
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 20h12


Merci.... Ruby a déjà tout ça, ainsi que des balles à ronger (toutes celles de Wanimo et Zoomalia) en foin de mer etc. Elle a ce qu'il faut pour la défouler mais elle s'en cogne.. Elle détruit les biens matériels "humain"...

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 19h38


Je viens de me rappeler que je viens de conseiller ces tapis à une autre personne. Peut-être que ça la défoulerai un peu ...


https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-a-ronger-sf13705/


http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/36097

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

MarjoryF
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 19h13


C'est exactement ça Sandrine, merci beaucoup.

Là, Ruby continue à être très destructrice, j'ai appris cette après-midi que je perdais ma caution pour ses dégâts (tapisseries, meubles appartenant au propriétaire car je loue un meublé) entre autre.. Je suis dégoûtée.. Dans mon prochain appartement, elle sera en cage avec sorties. Ca me déchire le coeur, mais c'est non négociable car je donne une très grosse caution, mon nouveau propriétaire est un homme d'affaire qui ne laissera rien passé donc je ne prendrais absolument aucun risque..

Ma poupée a bénéficié d'une Communication Animale il y a quelques jours car je n'en dormais plu, j'avais besoin de comprendre. Mes doutes sont fondés, elle a bien émis que c'est la présence d'autres animaux qui la rende nerveuse, stressée et la conduise à ne plu être elle-même. Elle a beaucoup de traumatisme de sa vie d'avant arriver chez moi, rien ne sera réparable. Elle veut être fille unique, ce sont ses mots. Mais jamais je ne me séparerais de mes autres animaux. Je mets donc tous mes espoirs sur son isolement dans une pièce sans animaux.. Elle ne changera jamais vraiment, car elle ne veut vraiment pas vivre avec d'autres bêtes sous le même toit mais je m'adapterais au mieux.. A elle, à mes autres loulou mais à nous aussi car on ne va pas vivre dans l'angoisse et le stress permanent pour un lapin.. Pardon d'être crue, j'aime mes animaux, mais je suis terriblement triste, effondrée de voir ma lapine avec un tel mal-être alors que je ne veux que son bonheur.. Je fais de mon mieux, mais je dois vivre moi aussi..

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 11h09


Bon déménagement! Ce sera intéressant de voir son évolution et ça permettra peut-être d'identifier ou de sélectionner les pistes à creuser en priorité.