Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 59 - 28 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Azerty25id
Visiteur


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 07h23


Bonjour,
J'ai un ami qui avait un lapin nain, mais il est malheureusement mort à 6 mois. Je voulais vous demander quels sont les maladies transmissibles en Martinique, pour les lapins. Rip Pistache 😭😭😭

Message

zxteytxetzfxtezy
Visiteur


Date du message : samedi 25 septembre 2021 à 19h50


moi aussi mon lapin est parti

Message

jules_wld
Visiteur


Date du message : dimanche 8 août 2021 à 11h13


D'accord merci beaucoup pour vos conseils et de votre aide !

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2021 à 10h57


Sincèrement désolée de ce départ si brutal.

Je rejoins lylly, une autopsie serait nécessaire afin d'éclaircir ce décès soudain. Il faudrait déposer votre lapine chez votre vétérinaire.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2021 à 10h41


Je suis désolée pour votre lapine.
Difficile de savoir comme ça ce qui a pu se passer mais il serait judicieux de demander une autopsie pour savoir si votre autre lapine ne sera pas atteinte aussi.

Message

jules_wld
Visiteur


Date du message : dimanche 8 août 2021 à 10h35


Bonjour,
Ma lapine d'environ 4 ans viens de décèder ce matin. Et je comprends pas pourquoi cela est arrivé si vite. Elle était vaccinée et castrée. Il faisait pas du tout chaud, aucune canicule. Tout était comme d'habitude. Sauf que le jour d'avant, donc le 7 août, je l'ai prise et posé sur le sol, et ces deux pattes avant paraissait comme paralysé, je me suis dit qu'elle voulait pas marché où quelque chose du genre, et que j'irai le lendemain chez le vétérinaire si cela persiste. Et puis soudainement ce matin vers 9h00, elle était couché sur le côté, les yeux ouvert.
J'ai aussi une deuxième lapine qui se tient très bien, elle bouge encore, mange encore et se comporte comme d'habitude.

Est ce que quel qu'un aurait une idée ou aurait subit la même situation ?

Message

Pascale63
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 00h05


Je suis désolée pour votre petite lapine, perdre un petit être si brusquement est toujours un grand choc. Je voulais vous faire part de toute ma sympathie. Je comprends que vous ne veuillez pas d'autopsie mais en même temps, c'est dommage pour le cas où vous désiriez reprendre un autre petit compagnon aux longues oreilles car si c'est la vhd qui l'a emportée, le virus reste viable au moins trois mois sur les choses qui ont été en contact avec votre lapine même le sol est contaminé et un simple nettoyage ne tue pas le virus. La VHD est un virus foudroyant et ne laisse souvent apparaître aucun symptômes et parfois, il n'y a même pas de sang aux niveau des narines.

------------------------------------
Yanko né le 14/08/15 parti rejoindre les étoiles le 13/11/16. Tu me manques tellement mon fils.
Tommy à jamais dans mon cœur mon tendre amour, mon tout petit.
Maman de mon adorable petit Loustic né le 18/10/16

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 16h14


C'est difficile de savoir ce qui s'est passé ... La chaleur de ces jours-ci peut en être la cause (selon où vous habitez).
Si vous avez d'autres lapins, je vous conseille très vivement de les faire vacciner.

Est-ce qu'un chien qu'elle ne connait pas aurait pu lui faire peur ? Une crise cardiaque foudroyante ? comme dit Cookinou, ça peut aussi être une malformation cardiaque ou autre. Parfois, il suffit d'un vraiment pas grand chose pour que la malformation qui n'a pas gêné pendant des années devienne mortelle.
(Par exemple, mon mari était pompier. Un jour, il est allé essayer de sauver une petite fille qui est tombée d'un trottoir et est morte. Impossible de la réanimer. L'autopsie a montré une malformation à la base du crâne, qui ne l'avait jamais empêcher de courir et sauter, mais qui ce jour-là, a coupé toutes les connexions cérébrales !)

Par contre, je ne veux jamais voir mes animaux décédés. Je pleure, je fais mon deuil à ma manière ... Il ne faut pas retenir sa peine, il n'y a aucune honte à avoir aimé autant son animal.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Elfiarwen73
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 22h08


Merci Cookinou et Sandrine, vraiment.

De plus, vous êtes de bons conseils, avec le choc il y a des choses auxquelles je n'aurais pas pensé et qui me feraient sûrement du bien. Je suis encore indécise mais je risque de le regretter si je ne vais pas la voir. De plus, la personne qui l'a trouvée m'a dit qu'elle semble endormie.

La seule chose que j'espère est qu'elle n'ait pas souffert mais malheureusement je n'ai aucune certitude à part qu'elle a une position assez détendue.

Merci pour votre soutien, savoir que vous êtes passées par là et écouter vos conseils m'aide à prendre un peu de recul.
Je vous souhaite une bonne soirée et surtout des boulettes en pleine forme.

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 19h38


Je rejoins Cookinou, c'est en effet difficile de savoir ce qui a pu se passer. Elle a pu avoir une arrêt du transit fulgurant, ça arrive aussi parfois. Mais 5 ans, c'est plutôt encore jeune. Dans tous les cas, quelle que soit la cause, sans signe avant coureur, personne, même pas vous, n'aurait pu déceler quelque chose et empêcher son départ.

A titre personnel et seulement si vous le sentez, je vous conseillerais plutôt d'aller la voir, de lui faire une caresse ou de couper une de ses mèches pour la garder, ça évitera les regrets plus tard et vous serez fière de l'avoir fait pour elle. Si la vue de son corps vous effraie ou vous déchire trop, vous pouvez également allumer une bougie, lui écrire un poème ou prononcer quelques mots à son intention, pour lui dire votre amour, votre chagrin,...
Ce sont des moments difficiles et il faut laisser votre tristesse couler, et surtout, fermer vos oreilles aux mauvaises langues, il y en a toujours quand on ne perd ce qui n'est "qu'un" lapin à leurs yeux. Elle était votre compagne, votre amie, vous seule savez la profondeur du chagrin que vous vivez et nul ne doit en être juge.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces moments difficiles que nous avons tous traversés ici, n'hésitez pas à venir nous en parler, nous vous comprenons.