Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 30 + 39 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Carmelite
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 17h47


Et pour le foin qui se disperse, au lieu d'utiliser un bac à chat, prenez un curver aux bords haut et découpez une entrée au cutter. C'est ce que j'ai fait pour le mien parce qu'il me pourrissait les murs et jetais tout par dessus, maintenant je n'ai plus que quelques brins devant l'entrée et des murs toujours propres !

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 17h05


ça changera rien le veto, si spé NACS il va surement conseiller la même chose que nous.

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 15h45


Bonjour Laurab,

merci pour tes lignes; je pense que la meilleure solution est de faire venir ma véto. Elle verra sur place que l'on peut faire...

Message

laurab
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 13h23


Bonjour,

je lis votre post, et je rejoint les autres pour dire qu'il est temps de changer les habitudes de votre lapine, avant qu'elle ne soit trop vieille. Vous dites vous-même que à part son oeil, elle est en bonne santé. Son oeil aveugle n'étant pas un soucis, il est encore possible pour elle de s'habituer à un nouveau mode de vie.

Pour quoi ne pas installer son petit coin dans un angle de votre salon, ou cuisine ? En n'étant pas sur un lieu de passage, il y a moins de risque de trébucher dans l'enclos.
Il pourrait faire la taille du tapis, un coin litière avec le foin (les lapins aiment faire leurs besoins en mangeant), la gamelle d'eau un peu plus loin, sa cabane adorée. Des friandise aux 4 coins de l'enclos pour l'encourage à découvrir l'espace.

J'ai également un lapin en liberté chez moi, il a accès à toute la maison et n'est jamais trop dans nos pieds. Sa litière est d'ailleurs un ancien bac de cage, il est assez grand pour se retourner dedans, et il fait également ses besoins dans un coin précis de ce bac.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 11h53


Je viens de la mettre dans le salon, elle est retournée à grands bonds toute seule vers sa cage. Le chemin, elle le connait. Elle n'a pas envie, c'est tout.

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 11h51


Bonjour!

Je sais que tu veux le bien de ma lapine, mais le tapis, comme je l'ai deja dit, j'ai peur de lui marcher de trébucher dessus et de lui marcher sur les pattes, et comment faire avec sle foin et le reste auxquels elle est habituée depuis toute petite? Cela va s'étaler partout. Comme je l'ai deja dit, je suis malvoyante et j'ai des problemes à marcher; autre part, il n'y a pas de place... Et ce matin, je l'ai retrouvée sur le toit de sa maison, où elle saute; elle n'a donc pas d'athrose. Il y a encore une semaine, elle retrouvait seule le chemin de sa cage. Mais je vais faire venir une véto qui s'y connaît mieux que l'autre ou je suis allée il y a une semaine; elle va sûrement me dire quoi faire. Toutefois, je ne refuse aucun conseil de votre part si on tient compte des photos et de mon état de santé.

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 00h19


C'est certain qu'elle ne sortira pas parce que de 1, le bac est haut, de 2, la porte dérange (elle est d'ailleurs très dangereuse pour les fractures comme ça il faut la protéger), et de 3 le sol est glissant à l'extérieur.

Moi je me répète mais je tenterais de l'installer sur un tapis, sans la cage, avec une cabane à 2 entrées et des trucs à jouer. Tunnels, jeux, etc

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 décembre 2017 à 15h10


------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2017 à 22h04


En envoyant les photos à l'adresse ci-dessous, je pourrai les poster ici.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2017 à 21h40


Il est pas possible de l'installer dans un autre petit coin, au salon par exemple?
Si vous pouvez nous faire des photos on pourrait peut être mieux aider