Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 22 + 15 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Karotte
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2018 à 19h44


J'utilise de la litière de chanvre et de lin. Peut-être que je ne mets pas une couche assez épaisse?

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2018 à 17h17


A part des grilles en métal comme dit Sandrine, je ne vois pas.
Quelle type de litière utilises-tu ? Est-elle suffisamment absorbante ?

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Karotte
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2018 à 12h25


Bon elle a recommencé à manger des gros bouts de grille, donc je l'ai enlevé :/ Elle fait tellement de bêtises en ce moment, j'en peux plus, elle mange tout!
Du coup si quelqu'un a une idée de grille que je pourrais mettre et qu'elle ne pourrait pas manger, je veux bien

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2018 à 17h13


En effet ces litières d'angle sont trop petites, c'est le meilleur moyen pour que la miss fasse pipi devant le bac et non dedans. Surveille quelques temps pour voir si elle continue de grignoter, sinon on doit pouvoir trouver des grillages métalliques moins attirants pour les dents.

Message

Karotte
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2018 à 14h46


Je n'ai pas retrouvé le bout, donc je pense qu'elle l'a avalé :/
J'ai vu qu'il y avait des litières avec des grilles dessus du genre celles-ci: https://www.wanimo.com/images/litiere_pour_furet/P/7Z/P7ZL081/500x500/01/bac-a-litiere-d-angle-happy-zolux.jpg Mais elles sont vraiment toutes petites, limites plus petites que mon lapin lui-même XD L'idéal ça serait une grande litière pour chat avec ce type de grille par dessus, mais je n'en trouve pas

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2018 à 13h40


Effectivement c'est pas génial si elle en mange. Il se peut aussi qu'elle la coupe sans l'avaler. Si c'est un mini bout de temps en temps, c'est peut-être mieux ça plutôt que d'être toute souillée, surtout avec la chaleur et les mouches. Surveille-là un peu, et si elle s'acharne, on réfléchira à une autre solution de "grille" naturelle.

Message

Karotte
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2018 à 13h34


Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai mis des grilles d'évier dans les deux litières de mon lapin et en effet ça a été super efficace: plus de pattes souillées par l'urine! Par contre, aujourd'hui, je me rends compte qu'elle en a mangé un bout. Ça m'inquiète parce que c'est une espèce de plastique... Vos lapins font ça aussi? Est-ce que c'est dangereux de lui laisser les grilles d'évier?
Merci.

Message

Karotte
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 20h39


Non en effet pas encore stérilisée, elle est trop jeune. Je crois qu'elle s'est toujours plus ou moins sali les pattes, maintenant que j'y pense je ne sais plus depuis combien de temps j'ai remarqué le problème... Après là je viens de la mettre en liberté totale récemment, du coup forcément je remarque plus facilement les petites traces de pipi partout ^^ Ça y est là j'ai installé la grille à évier, donc wait and see!

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 19h32


Je suppose que si elle a juste 6 mois, elle n'est pas stérilisée? Elle se salit les pattes depuis toujours ou ça date de 2 mois environ? Je pense à du marquage hormonal vu son âge. Même si ce n'est jamais à exclure une insuffisance rénale à cet âge me semble peu probable...

Message

Karotte
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 19h14


Pas de faiblesse de l'arrière train ni de des souillure à l'entrejambe. Elle est toute jeune, elle n'a pas encore 6 mois. Après ce n'est pas tant la couleur des pattes qui m'inquiète, c'est surtout qu'elle a toujours les pattes complètement mouillées d'urine (ou peut être aussi d'un peu d'eau qu'elle renverse), et du coup elle met de l'urine partout où elle va... Mais là je viens de prendre une grille d'évier, je la teste dès ce soir