Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 90 - 48 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Chrisothello
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 18h12


Voici Othello!

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 14h49


Super!

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 17h23


Et bien voilà! Il lui fallait juste un peu de temps pour connaître les habitudes de la maison!
On aurait droit à une petite photo pour fêter ça?

Message

Chrisothello
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 16h42


Des nouvelles d'Othello; Il va très bien et maintenant son enclos est ouvert en permanence car il saute par dessus de la grille. Donc comme je ne veux pas qu'il se blesse, c'est "always open".
Il se promène dans la maison et vient dans la cuisine réclamer son petit déjeuner et son goûter; Il est réglé comme du papier à musique. c'est top.

Message

Chrisothello
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2018 à 12h43


j'ai effectivement mis un tapis devant son enclos. Il sort beaucoup plus. Cela le sécurise. Il dort souvent dessus.
Par contre dans le reste de la maison, il glisse. Je ne peux pourtant pas mettre des tapis partout, lol
Cela fera trois semaines le18 juillet que je l'ai. Il s'acclimate tout de même vite le loulou.

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2018 à 17h55


si le sol est glissant hors de l'enclos ça peut être une raison pour laquelle il ne sort pas.

Message

Chrisothello
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2018 à 10h40


merci pour vos réponses.
j'adore l'expression "lever le pompon".

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2018 à 16h04


J'ai fusionné toutes vos questions pour qu'on puisse avoir toute l'histoire de Othello et vous répondre en ayant l'ensemble des éléments.

Pour les pipis, oui, ça peut être du marquage s'il démarre déjà sa puberté, tout comme le fait qu'il soit encore tout jeune et qu'il ai à la fois du mal à se retenir s'il n'a pas encore les bases de l'éducation.
Quand vous voyez qu'il commence à lever le pompon, il faut le prendre et le poser dans son bac, en répétant un ordre simple (gentiment): "dans ton bac" ou "pipi ici" ...

Message

Chrisothello
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 22h46


encore moi.
Les rapports avec Othello se rapprochent.
Il commence à venir sur moi mais cela se termine par un pipi sur moi.
Je pense qu'il veut me marquer comme lui appartenant. Je le prend aussitôt pour le mettre dans sa litière en disant "non". "Ici le pipi".
cela va-t-il passer?
Merci de vos conseils

Message

Cisou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 18h52


Chrisothello a écrit :

Merci, beaucoup, je vais attendre et chercher une copine stérilisée pour ses 6/7 mois.
Est-ce que l'adaptation est plus simple ou faut-il respecter toutes les étapes ?
Merci

Respectez bien toutes les étapes détaillées dans nos articles, mettez toutes les chances de votre côté pour que ça se passe bien. N'hésitez pas à revenir nous demander conseil et à nous donner des nouvelles d'ici là.
Il y a pleins de lapinettes à adopter sur notre forum, n'hésitez pas à parcourir les posts.

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn