Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 61 x 44 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

loopy
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 16h34


pauvre louloute
Toutes mes condoléances

Danone ~ 23 août 2010 - 7 août 2020
Pour toujours dans mon coeur

Message

sinja
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 20h46


Bon courage de tout coeur avec vous

Sin Ja

A la maison: Douce

Message

Snoopy77
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 18h33


Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle.
Je vous envoie des pensées de réconfort.
Profites bien Enzoe de ta vie au paradis des lapinous.

~*~*~*~*~*~*~
Véronique, hébergée chez Scarlett.

Message

nickau
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 18h11


J'ai la tristesse de vous annoncer ma louloute Enzo est décédée.
Sa Pasterellose avait bien été guérie mais l'administration des antibiotiques
a laissé apparaître une bactérie résistante à tous les antibiotiques, la bactérie pneumoniae.
Egalement dangereuse pour l'homme, mon vétérinaire NAC m'a conseillé de faire piquer
Enzo en raison des risques de transmission, lors d'une petite griffure ou autre.
C'est d'autant plus cruel qu'elle était en pleine forme et qu'elle débordait encore d"énergie.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Je ne m'y attendais pas du tout.
La douleur de sa perte est indescriptible tant mon amour pour elle était sans borne.
Toute ma vie et toute la maison était organisée autour d'elle et en fonction d'elle.
C'était ma princesse, ma joie de vivre, mon amour. Ma relation avec elle était très forte.

J'espère qu'aujourd'hui, elle est heureuse au paradis des lapins. Je veux lui dire qu'elle restera
à tout jamais dans mon coeur, jusqu'à mon dernier souffle.

Mon lapin d'amour: Enzo(e)

Message

nickau
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 19h20


Bonjour à toutes et à tous,
voici quelques nouvelles d'Enzo.
Tout l'été, nous avons administré à Enzo sur prescription de son vétérinaire nac
un antibiotique par voie locale (gouttes dans le nez: de la gentamicine) 4 fois par jour, et un
antibiotique par voie générale (adjusol) deux fois par jour, avec en plus une dose quotidienne d'argent colloidal (adjuvent au traitement antibiotique). Elle était quasiment guérie mais a rechuté
au bout d'une semaine. Nouvelles analyses: prise de sang (hémato) + prélèvement dans le nez.
Résultat: la pasterella a bien été éliminée, maintenant c'est une nouvelle bactérie qui résiste à tous les antibiotiques!
Honnêtement, je ne comprends pas comment elle peut enchaîné deux rhinites de façon aussi rapprochée !
Son nez coule toujours mais ce n'est pas une catastrophe. Malgré tout, le moral est à 0! 6 mois maintenant que nous lui donnons
des antibiotiques.
Le vétérinaire procède à un nouvel antibiogramme pour tester de nouveaux antibiotiques. Nous avons fait appel maintenant
à un guérisseur, en espérant qu'il fasse des miracles!
Qu'en pensez vous?

Mon lapin d'amour: Enzo(e)

Message

nickau
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2018 à 15h24


C'est une grande lapine (papillon), elle pèse 3kg7. Nous l'avons sauvée d'un élevage
lorsqu'elle était bébé.
Ses oreilles sont très grandes, on s'en rend bien compte sur cette photo!

Mon lapin d'amour: Enzo(e)

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2018 à 14h25


Elle semble grande! Combien elle pèse?

Message

nickau
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2018 à 14h14


Une petite photo d'Enzo pour le plaisir

.

Mon lapin d'amour: Enzo(e)

Message

nickau
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 10h58


Bonjour à vous!
son transit est à nouveau parfait! On croise les doigts pour sa rhinite maintenant

Mon lapin d'amour: Enzo(e)

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 08h35


C'est une bonne nouvelle si ce nouvel antibio fait effet. Est-ce que son transit se rétablit petit à petit?
De grosses papouilles à la grande fille courageuse!