Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 50 - 29 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h01


J'ai édité mon message précédent et ajouter le lien de la liste des légumes.

ll faut y aller progressivement, et réduire la portion de granulés pour augmenter foin et verdure. Il y a quand même un grand choix d'aliments qu'on peut leur donner, donc il faut essayer, ou réessayer... Les lapins sont parfois têtus ;)
Mais il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes alimentaires, avec de la patience en général, ça fonctionne.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

youriggrn
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h53


Merci pour ces conseils je vais tenter d'autres salades du coup, voir si ça passe aussi.

Par contre que ce soit pommes, endives etc ça ne passe vraiment que le soir, le matin elle ne mange que ses granulés et boude complètement les fruits et légumes (même lorsqu'elle avait les cuni complete). mais c'est toujours mieux que rien !

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h49


Ok un petit morceau de pomme en récompense, mais les fruits (frais ou séchés) doivent être donnés en très petite quantité et occasionnellement car trop sucrés. En guise de récompense, du persil, de la coriandre, une feuille d'endive ou autre sont aussi appréciés en général.

Les laitues pommée ou iceberg sont effectivement à ne pas donner (elles contiennent une substance proche de la morphine). Romaine, batavia, scarole, frisée, rougette, cressonnette, feuille de chêne, reine des glaces, castelfranco et tant d'autres, que les lapins apprécient !
La salade constitue la base du menu, mais les herbes, feuillages (fraisiers, framboisiers...) en saison, et aromates doivent être intégrés en bonne partie dans le menu. La verdure doit être donnée si possible en deux fois (matin et soir), et représenter environ 10% du poids du lapin.

Liste verdure

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

youriggrn
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h17


Cookinou a écrit :

Qu'entendez-vous par "c'est assez sucré"?

Pour les pommes
Sinon avant ça quasi pas de verdure, mais je n'avais jamais essayé la salade (je pensais que ce n'était pas bon, mais a priori ça ne concerne que la laitue ?)

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h14


youriggrn a écrit :

Sinon ça y est, j'ai pu refuser le colis des JR Farm (et normalement me faire rembourser), et j'ai reçu en même temps les Selective !

Tant mieux

Qu'entendez-vous par "c'est assez sucré"? Quelle quantité de verdure mangé-t-elle quotidiennement ? (salades, endives, céleri, herbes ou autre...)

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

youriggrn
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 13h49


Nope... J'ai essayé Romarin, Thym et Basilic...
Enfin là depuis 3 jours je lui donne de la salade frisée elle a l'air de bien aimer ! J'ai repassé la liste des légumes pauvres en calcium pour retenter. Mais bon en ce moment c'est assez sucré, comme je dois lui donner des médicaments le matin et le soir, autant le matin y a les granulés, autant le soir je lui donne un petit morceau de pomme après pour la féliciter cette pauvre bête

Sinon ça y est, j'ai pu refuser le colis des JR Farm (et normalement me faire rembourser), et j'ai reçu en même temps les Selective !

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 23h20


C'est bien pour la transition
Et les aromates, elle n'aime pas ?

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

youriggrn
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 21h30


ça va faire 3 ans maintenant ! Je l'ai eu quand elle avait 2 mois, elle vient d'une portée surprise d'une fille qui a récupéré une lapine enceinte sans qu'on lui dise.

Au tout début elle mangeait les Cuni Complete de Versele Laga, mais après elle n'a plus voulu les manger donc je suis passé aux cuni nature (moins bien, mais les apports étaient les mêmes et elle ne les trie pas) mais là avec ses soucis je préfère retenter quelque chose de plus sain. Sinon elle mange beaucoup de foin, et elle n'aime pas vraiment la verdure à part les feuilles de fraisier/framboisier et les fruits (c'est comme un enfant, elle n'aime que le sucré, pourtant j'ai essayé énormément de choses mais ça restait toute la journée sur le sol)

et oui j'ai prévu le coup, il lui en reste assez pour transitionner sur plusieurs jours :P

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 21h15


Ca fait combien de temps que vous avez cette petite lapine ? Que mange t-elle ?
Du coup, avant d'acheter les granulés de JR Farm, quels sont les granulés que vous lui donniez ?
N'oubliez pas de faire une transition pour les granulés, c'est très important.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

youriggrn
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2018 à 17h35


Non toujours pas reçus ! je les ai samedi normalement.

Ils m'ont dit que je pouvais aussi refuser la livraison mais alors je ne sais pas ce que ça veut dire ? J'imagine un truc comme dire au livreur de repartir avec son colis mais j'imagine que ce n'est peut-être pas ça ahah et surtout est-ce que ça va induire un remboursement. Affaire à suivre !

Mais oui je suis d'accord. Après ils n'étaient pas excessifs non plus, ça m'a coûté 45 euros (l'équivalent d'une bonne soirée dans les bars quoi lol)