Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 77 : 7 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Pinpinounette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 13h33


Merci beaucoup de votre compassion

Message

loopy
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 13h06


Désolée pour votre lapine

Danone ~ 23 août 2010 - 7 août 2020
Pour toujours dans mon coeur

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 11h52


Je compatis, ma Réglisse a eu la même chose. Bon courage à vous.

Message

poupoune43
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 10h23


triste nouvelle . bon courage à vous , c'est toujours très dur

Message

Pinpinounette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 20h24


Quelques nouvelles : Ma petite puce est malheureusement décédée, un calcul s'est coincé dans l'uretre, nous avons tenté l'opération, mais lors de l'anesthésie, elle s'est éteinte.
C'est un deuil tres difficile, assez brutal (état dégradé en 24h)...

Merci à vous en tout cas, et au site et forum Marguerite qui m'a tellement aidé ces 8 dernieres années pour m'occuper de ma pupuce.

Message

Pinpinounette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 18h06


Lylly a écrit :

Bonjour pinpinounette,

A ma connaissance, il n'existe aucun produit qui puisse pulvériser les calculs rénaux. Seule l'hydratation, comme vous le faites déjà peut aider à les évacuer lorsqu'ils ne sont pas trop gros ou mal placés.

Je ne l'ai pas sous la main mais peut-être trouveriez-vous des pistes en phytothérapie dans le petit livre Le B.A-BA des plantes pour mon lapin de Véronique Mentré.

Bon courage.

Bonjour! merci beaucoup pour cette réponse ! effectivement c'est compliqué avec ma petite bichette, ca me fait tellement peur le jour où le dernier rein sera fichu... quelle angoisse !
je vais acheter le livre de ce pas !

A bientot et merci encore !

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 16h43


Bonjour pinpinounette,

A ma connaissance, il n'existe aucun produit qui puisse pulvériser les calculs rénaux. Seule l'hydratation, comme vous le faites déjà peut aider à les évacuer lorsqu'ils ne sont pas trop gros ou mal placés.

Je ne l'ai pas sous la main mais peut-être trouveriez-vous des pistes en phytothérapie dans le petit livre Le B.A-BA des plantes pour mon lapin de Véronique Mentré.

Bon courage.

Message

Pinpinounette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2019 à 23h02


Bonjour,

Voilà 1 an que ma lapine (8 ans 1/2) à une insuffisance rénale et des calculs, nous avons dû décider meme de lui retirer un des reins.
Je ne sais plus comment faire pour que les calculs arretent de se former, le 2ème reins, 2 mois apres l'opération commence à avoir des calculs..
Son traitement actuel : Lespédésia et Semintra
Fibreplex car selles molles
Foin de fléole et foin Oxbow Orchard Grass hay, un peu de granulés Selective 4+, salade feuille de chene verte bio quand les selles sont pas molles
Eau : Rosée de la reine et parfois quelques jus de fruits (orange ou pomme) pour l'aider à boire encore plus.
Je lui fais aussi des injections d'hydratant sous cutané 2x/semaine
Et malgré tout cela son dernier rein continu de former des calculs...

Auriez vous des astuces ? des plantes ? des jus ? qui permettraient de les pulvériser ?

Merci beaucoup