Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 38 x 40 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2019 à 23h06


Bonsoir,

Ce petit lapin mange-il de la verdure ? Combien de fois par jour lui en donnez-vous ?
Quand le lapin est bien habitué à la verdure, vous pouvez la lui servir humide, afin d'augmenter l'hydratation.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

akira
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 02h28


En attendant de te procurer du critical care tu peux mouiller ses granulés de façon à en faire un pâte qui passe dans la seringue de gavage. Dans tous les cas il faut continuer à le gaver tant qu'il ne mange pas de lui même. N'hésite pas a faire une pâte liquide (genre compote pour bébé) car ça aidera à l'hydrater

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

Jennyfer Jaufry
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 20h24


Bonjour à tous et toutes,

Petit Pinou, qui du haut de ses 10mois, me suit comme son ombre, arrive en courant quand on l’appelle, petit lapin d’amour qui réclame sans cesse ses câlins et bisous...
Une crème niveau caractère oui mais voilà...

Suite aux problèmes chroniques et sans fin de celui-ci (visite tous les mois chez le vétérinaire: cystites, arrêts de transit car système digestif ultra sensible...)
Mon Pinpin a également une déformation de la colonne vertébrale entre les omoplates qui serait susceptible de lui provoquer des sciatiques dans le futur... (assez impressionnant car on sent une pointe en le caressant, via une radio nous avons constaté que celle-ci faisait un V inversé à ce niveau là...)

Celui-ci ne boit pas DU TOUT
Mon vétérinaire m’a donc conseillé de mettre du jus d’ananas dans son eau (mont roucous)...
Depuis cela va mieux...
Néanmoins j’ai changé son foin pour un foin de Dactyle pauvre en calcium de marque Oxbow...
Celui-ci le boude et je ne sais que faire car il le grignote du bout des dents...
Je n’en ai pas malheureusement pas d’autres...
Étant en plein week-end et travaillant également je panique un peu...
Je précise être allée au vétérinaire hier, celui-ci ne posait plus sa patte (après une piqûre d’anti-inflammatoires et avec Metacam cela va mieux, il a probablement dû jouer avec les chiennes et faire trop son fou comme à son habitude)
Depuis il ne mange plus et donc forcément : très peu de crottes : sombres, petites et dures...
Je lui ai donné du « gavage » aujourd’hui... lui qui DÉTESTE ça, me courait après et prenait les seringues SEUL !!
Et je suis également à la fin de mon critical care (oui j’ai la poisse jusqu’au bout...)
Lundi je travaille 12h d’affilé donc impossible de l’emmener au vétérinaire...

Jennyfer folle d’amour pour son Loulou ❤️