Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 34 + 9 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2019 à 13h27


Cette grosseur que vous decrivez n'est pas du tout normale. Une consultation serait vraiment bienvenue même si elle n'aime pas les manipulations. Il se peut qu'elle soit douloureuse et l'exprime en étant agressive.

Message

Brioche23
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2019 à 10h21


Merci pour vos retours.
Oui elle ne se montre excitée que lorsque l'on touche à ses paquets de foin (queue levée, course, se jette sur nos jambes ou sur le paquet s'il est posé par terre). Elle n'a pas remordu depuis, mais on a dû la stopper et elle grogne (ce qu'elle n'avait jamais fait). Globalement on essaie de n'avoir aucun retard pour lui mettre sa gamelle de verdure pour ne pas l'énerver..!!!
Effectivement, on ira peut-être voir le vétérinaire si on voit que son comportement reste bizarre.
Elle a depuis plusieurs mois une petite boule qui apparait et disparait entre son nez et ses yeux (sinus ?) au début j'ai pensé à un abcès mais ça finit par disparaitre complètement en quelques jours pour revenir quelques semaines plus tard... Comme c'est une lapine très stressée par la voiture et qui ne se laisse pas du tout porter/manipuler (ni par nous, ni par le véto) on ne prend rendez-vous que lorsque c'est vraiment nécessaire...

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2019 à 14h33


Ce n'est pas exclu que ce soit votre changement d'état (même moral) qui la perturbe, mais il est plus prudent d'éliminer tout souci de santé avant tout. Si elle a une douleur ou un inconfort marqué, elle pourrait vous le montrer de cette façon. Si elle boude tous les foins, cela peut aussi cacher un souci dentaire. Donc une petite visite chez le vétérinaire me semble nécessaire pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 17h26


Elle ne vous a mordue que quand vous changiez son foin ?
Un changement de comportement brutal peut aussi cacher un problème de santé.

Message

Brioche23
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2019 à 19h48


Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières...
Notre lapine Brioche (âgée de 6ans, stérilisée depuis ses 6 mois, vit en totale liberté dans notre maison depuis son arrivée à ses 2 mois) était un lapin adorable, parfaitement propre, câlin, gourmand, bref le rêve de tout propriétaire de lapin.... Mais elle est devenue subitement agressive et m'a attaquée 2 fois en l'espace de 48 heures : grognement et attaque au mollet avec morsure franche au moment de lui remettre du foin.
Il est vrai qu'en ce moment aucun foin ne trouve grâce à ses yeux et nous multiplions les essais mais cela est déjà arrivé par le passé et elle n'a jamais été agressive pour cela.
Je suis enceinte d'un mois, c'est notre premier enfant, je me demande si cela peut expliquer ce changement de comportement, peut-être est-ce mes hormones qui la rendent agressive ?
Où bien cela peut-il être un parasite type encephalozytooze ?
Avez-vous déjà eu ce genre de témoignages ?
Merci par avance pour vos réponses.
Justine