Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 40 : 8 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Nmade
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 00h46


Merci !
Je vais prendre en compte tes conseils et être moins menaçante quand je m'approche de lui (déjà je dois avoir l'air d'une géante pour lui).
C'est vrai qu'à son arrivé, je m'asseyais souvent au centre de la pièce pour le laisser s'approcher et me sentir. Je devrais continuer et ne pas prendre sa confiance pour acquis !

J'en profite pour vous mettre une petit photo de Pimiko sous la chaise de son papa !

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juillet 2019 à 15h47


Ce n'est pas étonnant, les lapins sont des animaux de proie, il se protège encore un peu. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas heureux. Il est tout jeune, pas avec vous depuis longtemps donc. S'asseoir au sol et le laisser venir est une très bonne option. Petites gâteries à la main (pas trop) vont aider le contact. Quand vous allez vers lui pour le flatter vous vous penchez au dessus de lui. C'est un reflexe de se protéger, les prédateurs venant souvent par le haut.

Message

Nmade
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2019 à 23h50


Bonsoir !
Voilà, j'ai adoptée voilà 5 mois un lapin nain bélier mâle, Pimiko. C'est un petit père incroyablement docile, que quelque bêtises à son actif... Il se laisse approcher, nous cours après quand on bouge dans l'appartement, se prends parfois des murs en ratant un virage dans la maison, passe un temps considérable à s'étendre de tout son long dans un coin de la maison (là ou ne peut pas le voir quand il veut être tranquille)...
Et pourtant, parfois je me demande s'il est heureux. J'en ai l'impression lorsque je le vois courir partout et s'allonger sous la chaise de son maître lorsqu'il travaille sur son pc mais un doute persiste.
Par exemple : lorsque je caresse Pimiko, il se fige et garde des yeux grand ouvert. Lorsque je m'approche, il abandonne sa position de détente (allongé sur le flanc) pour se mettre sur ses 4 pattes.

Alors je me demande s'il n'a pas encore de la méfiance par rapport à moi...