Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 26 - 23 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

DKProject
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2019 à 18h30


Maya34 a écrit :

Sincèrement désolée pour votre loulou .
Il aura eu une belle vie.
Bon courage

Merci

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2019 à 18h22


Sincèrement désolée pour votre loulou .
Il aura eu une belle vie.
Bon courage

Message

DKProject
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2019 à 17h39


Bon, j'ai une mauvaise nouvelle. Mon lapin est décédé aujourd'hui chez le vétérinaire. Il était faible depuis quelques jours, sans trop manger, ni boire. Les vétérinaires devaient essayer une opération pour ses dents aujourd'hui car il avait des petites pointes qui le gênaient et qui l'empêcher de se nourrir correctement. Même si l'anesthésie était très risquée, c'était le choix de le laisser dans cette situation, surement avec de la douleur, ou essayer le tout pour le tout en espérant qu'il reprenne un peu du poil de la bête.

Malheureusement, ni l'un ni l'autre, il est parti vers 14h00 et l'opération était prévue en fin d'après-midi. Il aura quand même passé plus de 8 ans et 4 mois avec nous et aura le mérite d'être le lapin nain le plus célèbre sur Youtube.

<3

Message

DKProject
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2019 à 22h40


Bonjour,

Malheureusement, en période de vacances, ce sont bien souvent des vétérinaires remplaçants.

C'était le cas pour moi mais il est quand même tombé d'accord pour dire que le bout de l'oreille n'est plus vascularisé et que progressivement le bout de l'oreille va tomber. Apparemment la deuxième oreille va sur le même chemin et il aura 1/3 de l'oreille en moins dans quelques temps.

Pas grand chose à y faire, c'est en lien avec la vieillesse du lapin. Il nous a donné du Metacam, et une solution pour éviter l'infection au niveau de la plaie.

C'est quand même bien triste de rien pouvoir faire contre ça.

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2019 à 21h12


Bonjour.
Je ne m'y connais pas beaucoup à ce niveau là mais je doute à un problème neurologique. Qu'à donné la visite d'hier ? Surtout, le veto est il spe nac ?

Message

DKProject
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2019 à 14h08


Bonjour,

Je viens vers vous en complément de nombreux rendez-vous chez le vétérinaire.

Nous avons un lapin nain depuis 8 ans et depuis quelques temps (3 mois), il secouait ses oreilles, avait la tête un peu penchée, parfois le menton sur le sol. Depuis peu, l'arrondi du haut de ses oreilles sont en forme de "S". Et depuis ce matin, il a une oreille qui est comme coupée. Voici deux photos : https://ibb.co/SydQSMY et
https://ibb.co/dP50ZtN

Lors de mes rendez-vous, on m'indique que c'est sans doute l'âge, problème neurologique qui sont fréquents et qui lui donne ces symptômes. Mais j'ai lu aussi que la gale chez le lapin peut se traduire par l'attaque d'acariens qui viennent digérer les tissus du lapin.

J'ai un nouveau rendez vous aujourd. Hui mais je voulais avoir vos avis et vos expériences sur mon problème.

Merci à vous.