Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 39 x 20 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2019 à 14h56


Ohhh Juliette

Ici Juliette se laisse faire, c'est très bien. Oscar continue de la monter parce que pour lui ce n'est pas encore clair qu'il est le chef et il veut être certain que Juliette comprend bien. Si elle ne revendique pas c'est que la situation lui convient. Il faut les séparer un peu si elle est fatiguée par contre.

Juliette connait la vie à 2, elle a déjà cohabité avec un autre mâle.

IL y a un groupe facebook avec le refuge pour avoir des réponses à vos questions. Vous pouvez vous y inscrire, en étant adoptant.
https://www.facebook.com/groups/265020370661469/

Peut être aviser la voisine de la situation et lui expliquer que c'est temporaire?

Message

gennyc
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 04h58


Désolée, ça fait trois fois que je dois réécrire mon post... j’espère que celle là est la bonne!!

Bonjour,

J’ai déjà posté un sujet il y quelques semaines pour mon lapin Oscar. Je lui ai finalement trouvé une amie : Juliette.

Je vous rassure tout de suite, les deux lapins sont bien stérilisés!!

J’ai suivi toutes les étapes de cohabitation sur internet. Mes lapins n’ont jamais été agressifs et les rencontres à travers la grille et en terrain neutre se sont toujours relativement bien passées. Jamais de batailles.

Ils cohabitent donc ensemble dans la même pièce depuis deux semaines. Ils mangent dans le même bol (même s’ils ont chacun leur bol...) et vont dans la même litière (même s´ils ont chacun la leur)... je les aies même surpris dernièrement à dormir un à côté de l’autre.

Par contre, Oscar ne cesse d’essayer de monter Juliette. Elle se laisse parfois faire quelques secondes, puis elle s'éloigne. Il lui court après pour retenter l'expérience mais elle se sauve toujours. Il essaie dans la litière, quand elle mange à côté de lui, quand il la croise, bref il est vraiment fatiguant!!!!

Elle ne semble pas avoir peur puisqu’elle revient toujours vers lui à un moment. Mais elle est nullement intéressée à être dominée ou c’est qu’elle ne comprends pas le concept de dominant/dominé? Elle n’a jamais essayé de monter Oscar non plus.

Le problème c’est qu’Oscar est souvent fâché qu’elle se sauve et il tape de la patte SOUVENT! Ça peut parfois durer une dizaine de minutes... j’ai une voisine en bas de chez moi et j’ai vraiment peur qu’elle se plaigne et que je perde le droit d’avoir mes lapins... je ne sais plus quoi faire.

Je n’ai trouvé aucun conseil pour cette situation précise de cohabitation sur internet. Je fais donc appel à vos expériences personnelles.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? Pensez vous que je devrais faire quelque chose pour les aider à établir la hiérarchie ou, au contraire, ne surtout rien faire? Combien de temps cela a-t-il pris avant que vos lapins mâle et femelle établissent la hiérarchie?

Un énorme merci à l’avance! Une chance que vous êtes là, parce que je n’ai personne à qui demander conseil pour mes lapins!!!

Bonne fin de soirée!!