Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 87 + 48 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Séverine *
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 21h44


Merci,
(Il était en contact avec aucun animaux. Le vaccin était prévu dans les prochains mois).
C'est gentil de prendre un temps pour répondre,
Bonne soirée à vous.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 20h36


C'est très difficile de vous répondre sans avoir tous les éléments. Il peut s'agir d'un AVC, de la VHD s'il n'était pas vacciné ou encore d'autres troubles. Vraiment sans une autopsie, il est difficile de vous répondre. Je suis désolée pour votre lapin.

Message

Séverine *
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 20h11


Bonsoir,

Le sens du post est de comprendre ce qu'il s'est passé.
Oui après etre partie de chez le veterinaire (5min apres) il est décédé.
Après la consultation la veterinaire m'avait dis qu'il allait bien et que le trouble évoquer pouvait être en rapport avec des parasites et donc une prescription de vermifuge.
(Lorsque j'étais arrivé au domicile il etait comme comateux).

Lorsque je suis repartie après la consultation, au bout de 2 min un grand bruits dans la caisse (il faisait nuit). Pensant à un claquement de patte (peut être mécontentement d'être dans la caisse, fatigue, la peur) a 2 reprises. Le 3 ème plus important donc je continuais de le rassurer. Mais jusqu'au bruit de trop. Un arrêt sur le côté. (5 min de route). Il etait sur le côté position 3/4 comme exténuer et pattes de coincé de bordant a l'extérieur de la caisse. Une flexion des pattes passant à travers la caisse (c'est terrible). Entre le début des coups supposer et la découverte moins de 2 minutes peut être.

Je suis donc retourner voir le veterinaire (qui était partit) et donc vu son collègue. Je lui ai décrit les circonstances, ce qu'il venait de se passer et il avait voulu connaitre l'objet de la consultation. Il a conclu que dans tous les cas ce qui s'était passer ça s'aurait passer plus tard. (Il était tard bien 19h30. Voulait il en finir rapidement ?! La période des fêtes. Ou pour mettre en avant "l'acceptation"). Un moment pas simple est assez expéditif.

Est ce que le trouble comateux initial aurait un rapport avec ce qui s'est passer dans sa caisse (si quelqu'un a déjà eu connaissance de cela? Un énervement ensuite ou ....). Est ce que c'est lié ou pas. (Ou est ce que l'événement du soir c'est une glissade sur le côté, un énervement "?").
Ça a été tellement vite. Et finalement deux vétérinaires ne tenant pas le même discours.

Donc des doutes .....

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
(Retourner dans ce cabinet pour explications complémentaire c'est juste pas possible)

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 18h55


Je ne comprends pas bien le sens de votre post, votre lapin est il mort ou toujours vivant, avez vous eu un diagnostic, un traitement ?
La caisse de transport n'a en tous les cas rien à voir avec les symptomes énoncés.

Message

Séverine *
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 janvier 2020 à 18h43


Bonjour,

Il y a 2 jours en milieu d'après midi j'arrive Chez moi, généralement un regard en arrivant et un regard en partant afin de voir si tout est ok ( à ce moment là heure de la sieste). Lapinou en liberté à l'intérieur, propre.

Enfin il avait une position avachi pas comme d'habitude. Je le prends dans mes bras et il n'avait pas le réflexe de se réveiller (très inquiète, le stimulant). Je me suis diriger où il aime aller se cacher et où il y a un petit panier douillet et au moment de m'accroupir il a sauter mais pour de nouveau se rallonger directement (? Est ce un gros sommeil). J'apporte 2 petites granules mis au bout de son nez et pas de réaction Enfin je décide de le reprendre dans mes bras. Il resaute mais son petit train arrière à du mal à suivre. (Panique). Je le reprends dans mes bras le câline, le stimule...et petit à petit il reprends ses fonctions ("?).

Je décide d'aller directement chez le veterinaire spécial NAC se trouvant à 10 min. (Transport dans une petite caisse pour lapin de moins de 2 kl). Pas tranquille, car il n'a jamais été en cage, total liberté...et un véritable trésor...
Avant d'aller chez le veterinaire j'ouvre sa caisse dans la voiture afin qu'il se dégourdi, il a repris toutes ses fonctions. Par compte me démontre son mécontentement en tapant de la patte ce qui est rare (j'hésite une minute et en même temps vu comment il etait assommer " de par son problème "?' Juste avant...donc préférable de ne pas prendre de risque. Je le remet dans sa caisse et mis reprends à 3 fois. Car il voulait faire sa petite vie dans la voiture. Ses fonctions étant revenus à la normale, pour lui mais "?!"),
La veterinaire apres explications me propose un rdv le lendemain (je pensais qu'il aurait été vu directement entre deux vu ce qu il venait de se passer. Je lui demande donc si il n'y a pas de risque ?! Me donne donc un rdv 2h plus tard. (Embêter car ça fait bcp pour le jour même. Ça meme si 10 km aller, 10 km retour donc foisx2).

Enfin je retourne au domicile, j'ouvre sa caisse et le laisse sortir tranquillement, il retrouve son petit panier douillet, des petits caresses et deux granules en main afin de voir si c'est ok pour l'alimentation. Et il à manger...il est sorti joyeux avec un signe d'infection envers moi. Je retrouve donc ma petite loute.
Et puis il va faire ses besoins. Donc super. A ce moment je me demande si c'est utile de retourner le jour même où plutôt voir le lendemain. (Vu l'épisode de l'après midi et jours fériés). 1 h plus tard de retour chez le veterinaire. Celle ci me dit qu'il a eu peut être une carence oxygénation ou autre et donc une déconnexion en quelque sorte ("?!"). L'osculte et selon elle tout est OK. Il est en pleine forme. (Pas d'examen complémentaire neuro ou ?)
Mais prescrit du vermifuge car ça pourrait avoir un rapport avec l'état passer l'après midi.
Je repars donc confiante, soulager...et juste envie de lui donner son repas du soir.

Et 5min à peine parti (caisse sur le siège passager, je lui parle, le rassure). Des grands panpans (coup?!). Je continu à le rassurer. Mais d'un seul coup c'est comme une explosion dans la caisse dans le sens brutalité des coups je m'arrête dès que possible (ça se passe sur 2,3 min). J'ouvre et je constate une souffrance terrible de ma petite boule de poil. Ses deux pattes avait disloquer le plastique légèrement et passer à travers coincé, bloqué, je le caresse, essaie de le calmer. Il etait En position 3/4 sur le côté. Il s'est mis à pousser un cri terrible et plus rien...(un petit linge était au préalable à moitié sur la caisse pour éviter les lumières des réverbères. Et une petite serviette au fond pour ne pas qu'il glisse "?" Ont t'elles été utile ou l'inverse ?entre le fait de ne pas avoir de regard direct dessus ou éviter une glissade).

J'ai reconduit ma petite loute sur mes genoux inerte chez le veterinaire. Cherchant à avoir des explications, le choc total (est ce la caisse ? Le veterinaire restant au cabinet, (pas celui qui l'a osculter déjà reparti) me dit que la caisse c'est exactement ce qu'il fallait pour un bon maintien. Etait ce son problème initial de l'après midi ? Il a fini par dire que c'était courant chez les NACS parfois des l'âge de 3 mois "?!" Des crises de ce genre. Que si il n'aurait pas eu lieu en partant il aurait fait une crise plus tard et je l'aurais retrouver inerte pareil).

Il y avait un veterinaire a 20 mètre du domicile, souhaitant le meilleur si pble neuro et garder en observation si besoin de par les fêtes. Et "?!".

Il allait avoir bientôt 15 mois, (aucune crise auparavant, calme...).
Il est important de préciser. Que c'est une caisse qui ne devait pas être réutiliser. Car un fond glissant. Lors de la deuxième utilisation la serviette avait légèrement glisser. "?" Mais vu les circonstances de l'après midi....(il y eu 3 autres courts transport et aucun pble).
Le doute, les pourquois...(il s'agissait de la 1ère consult véto, le stress ? Aussi violant)

Merci pour la lecture...