Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 27 + 32 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 08h13


Une lapine marque son territoire tant qu'elle n'est pas stérilisée, surtout les premiers jours. Il n'y a pas grand chose à y faire à part remettre les crottes dans sa litière. Je compatis, j'ai la même à la maison. :)

Le meilleur moyen de lui apprendre la propreté est donc de la stériliser puis si elle ne devient pas propre d'elle même, de remettre toutes les crottes dans sa litière et si cela ne suffit pas de réduire son territoire (avec un enclos d'apprentissage par exemple), le temps qu'elle apprenne à être propre, puis de la remettre en liberté totale.

Certains lapins continuent d'aimer dormir dans leur litière (souvent ce sont ceux qui ont passé leur vie en cage), ce doit être confortable et le foin reste à disposition même couché !

Message

Ade57
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 19h41


Merci ! J’aurais une question oui... comment apprend t-on a un lapin à être propre? Pour l’instant je vais la laisser récupérer tranquille mais après il faudra que je lui apprenne. Elle fait pipi et des crottes partout. Elle dort dans sa litière par dessus ses excréments alors qu’elle a toute la pièce, elle n’a connu que ça pauvre puce...
merci

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2020 à 10h54


Bravo pour ce que vous faites pour cette lapine ! Elle a du vivre de très mauvais traitements.

Si son état de santé le permet, la stérilisation pourrait l'apaiser aussi.

Vous faites très bien de la contenir dans une couverture ou une serviette pour lui donner ses soins, c'est une très bonne méthode.

Vous pouvez aussi essayer de l'apprivoiser doucement en passant du temps allongée à côté d'elle, qu'elle voit qu'il n'y a pas que des mauvais moments apportés par l'humain.

Avez vous besoin d'autres conseils ?

Message

Ade57
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 20h09


Hélas oui, c’était bien une énorme tumeur...

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 17h16


WAW! Bravo et merci de ce que vous faites!!!
Est-ce qu'elle est moins agressive depuis qu'elle est libre?

C'était bien une tumeur et non un abcès?

Message

bouba081
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 20h43


Bonjour,
Merci à vous de l'avoir recueillie et soignée !
Elle sera effectivement bien mieux avec un espace réservé en liberté!
Elle est inquiète quand vous la prenez et c'est normal vu les traumatismes quelle vient de subir en peu de temps;
Il faut du temps et de l'amour pour qu'elle s'habitue à vous, vous allez y arriver tout doucement !
Il faut bien la maintenir quand vous la prenez pour lui donner ses médicaments et lui expliquer, lui parler doucement qu'elle comprenne.
J'espère que sa tumeur ne sera pas méchante et qu'elle vivra une belle vie à vos côtés !
Bon courage pour les soins !

Nina-Lia ma poupée partie rejoindre son Tao 7-1-2019
Mon Tao mon bébé adoré mon petit prince 16-12-2018
Hermine ma princesse adorée qui court dans la verte prairie

Message

Ade57
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 17h45


Bonjour,
Je viens de recueillir une lapine abandonnée dans sa cage sur un terrain vague. Gelée, maigre, avec des griffes démesurées et une tumeur sur la joue... Je ne sais donc rien de son passé... J’ai fait retirer la tumeur, je ne sais pas combien de temps elle a à vivre mais je l’assume, je veux lui donner un peu de bonheur pour rattraper la vie de m... qu’elle a eut.
Petit problème : la miss est hyper agressive. Si je rentre la main dans sa cage elle grogne, charge et si j’essaye de l’attraper et elle mord. Quand je la prends pour lui donner des médocs, elle est en panique totale, terrorisée, elle crie, son cœur bat à 3000 puis elle se fige. J’utilise donc une couverture pour limiter ses mouvements. Comme elle restait prostrée dans sa cage, j’ai supprimé la cage et aménagé/sécurisé une pièce pour elle. Révélation : elle se balade partout et a l’air de revivre