Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 60 + 12 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Aya
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2020 à 22h28


D'accord, je vais mettre une grille doublée à fin grillage entre le salon (ou vit le nv male) et la cuisine.
J'ai acheté du foin avec des pétales de roses et du pissenlits séché que je vais mettre de part et d'autre du grillage ainsi qu une serviette pour eux s'allonger .

Et mon rôle ? Ce soir encore, le repas se passe bien, puis quand elle a fini, loupiote commence à être très énervée dès qu'elle voit un poil ou un mouvement de crux.et elle se met à grogner et mordre tout se qui dépasse, pourtant c'est elle qui s'allonge pres des grilles, et crux vient s'y coller délicatement ou en un très beau plouf sur le côté.
Jusqu'à présent, je la gronde lorsqu'elle attaque et la renvoie dans la cuisine, sinon dès quelle s allonge je la caresse et elle est plutôt contente j'ai droit à des lechouilles et des krouch krouch, si crux bouge c'est finit elle se transforme de nouveau en gozilla....je ne sais pas comment réagir correctement,

Dernière question, est ce qu'il faut échanger desfois les lapins de territoire ? De litière ?
J'échange de tps en tps leur coussin c'est tout, et ça n'a pas l'air de la déranger car elle s allonge dessus comme si de rien n'était.

Merci encore une fois de vos conseils.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2020 à 08h04


Comme décrit sur notre site https://margueritecie.org/2016/09/13/le-choix-dun-compagnon-les-presentations-et-la-cohabitation/, nous conseillons d'installer les lapins H24 de chaque côté de grilles les séparant.

Message

Aya
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2020 à 21h56


Merci de votre réponse,
Pour le grillage, effet quand on est au grillage à maille serrée, sa de passe bien elle s allonge pres du lapin mais si c'est grillage avec des carreaux plus grand, elle attaque, essaye de mordre, et grogne..très agressive
Je suis perdue, j'ai beau être là à la caresser, la rassurer, rien y fait.
Si le mâle s allonge près d elle côté grosse maille cest meme pas la peine.

J'ai cru remarqué qu'il essaye de passer sa tête sous la sienne, je crois que sa mets ma femelle hors d elle, mais je n'en suis pas sûre.

P.s. je n'ai plus l'occasion de les faire se rencontrer dans le jardin, du coup ils se voient sur le palier de la maison, qui dessert d un côté la pièce à vivre au mâle et de l'autre celui de la femelle.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2020 à 16h35


Au stade où vos lapins en sont, il faudrait installer leurs affaires de chaque côté des grilles et les laisser se voir le plus de temps possible, H24 si cela est possible. Ils vont ainsi s'habituer à la présence de l'autre.

Il ne faudra passer à l'étape suivant que quand votre lapine ne montrera plus aucun signe d'agressivité. Cela peut prendre du temps selon les caractères, il faut être patient !

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2020 à 08h04


Bonjour,

Ahhh la cohabitation, toute une histoire ! J'en ai vécu plusieurs, du coup de foudre à la plus longue ... 6 ou 7 ans (à la fin, je ne comptais plus !)

Avez-vous lu tous les articles de l'Association ? Cohabitation
Même en les lisant et respectant à la lettre ce qui y est dit, ce n'est pas évident, et ne correspond pas, parfois, au caractère de nos lapins ...

Je peux juste dire qu'il faut énormément de patience, observer énormément ses lapins seuls pour bien connaitre leur caractère (préférence, peur, besoin ...), rester calme et les rassurer, leur parler calmement, et prendre beaucoup de temps avec eux.
Bon courage, c'est possible

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Aya
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2020 à 15h05


Bjr,
J'ai une lapine de 4 ans, qui a déjà vécue avec une autre lapine décédée mnt, et un lapin de 7 mois. Tous 2 stérilisés.

Ces 2 lapins se sont déjà rencontré malgré moi (cause de déménagement des portes sont restées ouvertes.....) et bien la lapine à amoché le mâle...dont une fois ou on a eu droit à des points de suture. C'est alors que j'ai mis le mâle chez mes parents, pdt 3 semaines.
Ils sont maintenant tous les 2 ds 2 pièces séparés.
Je fais leur rencontre dans 2 enclos espacés de 20cm ds le jardin (qu'ils n'ont jms connu) et je souhaiterai avoir qqls conseil sur comment bien faire. Le mâle s'en fiche mais la femelle....heureusement qu'il y a les barreaux...
Les Séances sont de cb de tps, faut il que je sois dans l'enclos de celle qui se montre agressive ? Est ce que J inverse les lapins au bout de x tps ?

Merci pour vos precieux conseil...comme tout propriétaire de petites boules de poil, j'ai hâte qu'ils s'entendent