Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 15 x 42 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 11h33


Si vous n'avez ni la place pour faire une quarantaine, ni la place au cas où vos deux lapins ne s'entendent pas, prendre un 2ème lapin semble compromis.

D'autre part la meilleure cohabitation est entre un mâle et une femelle tous deux stérilisés.

Proposez le plus de sorties possibles à votre lapine.

Message

MAXOU
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 09h13


Bonjour, le problème c'est que je suis étudiant dans un 25 m2 et j'ai arrangé le peu de meubles que j'ai pour qu'elle ai de l'espace et des cachettes. Dés que je rentre le soir, le matin entre le réveil et mon départ, entre 12h et 13h (je rentre pour qu'elle puisse sortir) elle est en dehors de son enclos mais quand je suis absent, elle doit être enfermée car seule, elle à tendance à faire des bêtises et je ne suis que locataire. Je ne peux pas me permettre de la laisser en liberté, je fais le maximum. Faut il que je lui prenne une petite copine pour qu'elle soit moins seule ,.
Merci pour votre réponse et bonne journée

Maxou et Nivens

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 08h46


Les batonnets de graines ne sont pas conseillés dans l'alimentation du lapin. Ils sont très appétents, ce qui explique que votre lapine les adore mais ils ne sont pas bons pour les lapins qui sont des herbivores stricts. C'est un peu comme si vous lui donniez des bonbons pour l'occuper, ce n'est pas la bonne solution.
Lire cet article sur l'alimentation du lapin : https://margueritecie.org/2016/09/12/lalimentation-du-lapin-de-compagnie/

Pour que votre lapine ne s'ennuie pas, vous pouvez lui proposer plus de sorties. Il y a fort à parier qu'elle ronge son enclos car elle veut sortir.
Je vous encourage à donner la liberté à votre lapine, elle sera bien plus épanouie. Voir cet article sur l'habitat du lapin de compagnie : https://margueritecie.org/2016/09/13/lhabitat-du-lapin-de-compagnie/

Message

MAXOU
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2020 à 17h13



Quand on la voit, on sent le stress......

Message

MAXOU
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2020 à 17h08


Bonjour, merci pour la réponse, elle a du foin à volonté (normal et luzerne) je ne vois pas ou est le problème et la seule chose qui a changé c'est le fait de ne plus avoir renouveler son bâtonnet donc me ferait elle comprendre avec subtilité qu'elle adore cette gâterie et que lui avoir supprimé va m' exposer à des représailles de grignotage d'enclos.....Ce sont des extra long crunchy fun de chez Vitakraft avec vit A,D. Sur la boite il marque 2 par semaine. Donc je cède ou je résiste........

Bonne journée

Maxou et Nivens

Message

Chaussette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 18h37


Bonjour Maxou,
Il est possible que Nievens s'ennuie dans son enclos.
Quelques pistes à explorer...
Ta lapine a-t-elle l'occasion de sortir de son enclos pour se dégourdir les pattes, courir et explorer ?
Y a-t-il du foin en permanence dans son enclos ?
Je te conseille de bien regarder la composition exacte des bâtonnets car beaucoup contiennent des céréales, des oléagineux ou trop de sucre
J'espère que tu trouveras rapidement ce qui contrarie ta petite lapine.

Message

MAXOU
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 18h04


Bonjour à tous, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire concernant les bâtonnets pour lapins. J'ai mis à ma lapine de 3 mois un bâtonnet de graines et carottes sur une tige en noisetier. Elle a adorée et en deux jours il n'y avait plus rien. J'en ai remis un et pareil en deux jours (rognage instance) par contre je n'en ai pas remis et malgré qu'elle a des petites roues en bois, des bâtonnets, un pont en tiges de noisetiers une boule en osier avec une clochette....elle commence à ronger le bois de son enclos depuis qu'elle n'en a plus. Dois je lui en donner dès qu'il est fini ou est ce mauvais et que faire pour qu'elle arrête de ronger son enclos.
Merci pour les réponses

Maxou et Nivens