Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 98 : 7 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Chaussette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 21h39


L'intervention est déjà programmée

Message

annabella
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 11h33


Chaussette a écrit :

J'ai été étonnée qu'elle se mette à crotter à 6 mois alors qu'elle a toujours été propre même en mangeant son foin jusque là.

Si elle a 6 mois, elle a peut-être commencé à marquer son territoire, c'est l'âge de la maturité pensez à la castrer, cela aidera à finir avec des crottes partout et bien sûr c'est bon pour la santé de votre lapine !

Message

Chaussette
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 22h45


Lylly a écrit :

ne laissez pas le foin en libre service, elle risque de perdre la propreté.

Merci pour le conseil. J'ai été étonnée qu'elle se mette à crotter à 6 mois alors qu'elle a toujours été propre même en mangeant son foin jusque là. Je vais diminuer la portion de granulés et je ferai vérifier ses dents. Merci
Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 08h51


Il faut bien différencier un lapin qui trie, ce qui est courant chez le lapin, il aime chercher le bon brin, a ses préférences et laisse le reste; d'un lapin qui ne mange pas assez de foin.
Si votre lapine trie beaucoup, souille son foin, fait du déchet, ce n'est pas grave, tant qu'elle en mange suffisamment, a un bon transit et une bonne usure des dents.
Par contre, ne laissez pas le foin en libre service, elle risque de perdre la propreté.

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 21h34


Mes loulous faisaient pareil dc je ne peux aider. Peut être d'autres personnes ?

Message

Chaussette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 19h24


Coucou les Marguerites, paraît que je ne mange pas assez de foin, que je trie trop et que je gâche, tout ça tout ça...

La grande a tout essayé :
- le sac en libre service, je trie, et depuis quelques mois, en plus, j'étale tout, et je crotte même dedans,
- le foin en bout de litière, mais je gratte, je le répands et je finis par le souiller,
- dans un râtelier, je gratte avec mes pattes et je fais tout tomber dans la litière.
Elle a aussi essayé de changer de foin, sans résultat.
Vous auriez des idées? J'ai une réputation de lapine presque parfaite à tenir, moi
Bisous
Chaussette