Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 63 x 49 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Emixam
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 11h38


Certains vétérinaires la pratiquent dès quatre mois au CHV près de chez moi, mais je suis un peu frileux à cette idée même si c’est un « centre de référence » et je préfère attendre un peu effectivement.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 11h22


Attention, la stérilisation ne doit pas être faite avant ses 6 mois

Message

Emixam
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2020 à 11h09


Bonjour, et merci pour vos réponses.

L’hystero-ovariectomie est prévue prochainement, à voir si ça change quelque chose de ce côté là mais j’en doute un peu !

C’est assez incroyable la force de caractère qu’une petite bestiole d’à peine un kilo peut avoir

Je n’ai plus qu’à poser des parpaings autour du lit alors ...

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 17h07


Le lit et le canapé sont souvent des lieux stratégiques et convoités par les lapins. La seule chose à faire est d'en interdire strictement l'accès le temps que votre lapine soit en âge d'être stérilisée à ses 6 mois puis d'apprendre la propreté. Bon courage.

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 16h55


Bonjour.
Vous pouvez peut être mettre le lit en enclos pour éviter qu'elle y monte. Un enclos avec des grilles hautes.
Et il faudra la stériliser à ses 6 mois. Cela la calmera un peu.

Message

Emixam
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 11h38


Bonjour à tous et à toutes,

Je viens solliciter votre aide concernant ma jeune lapine de trois mois, qui est devenue depuis quelques jours obsédée à l’idée de s’emparer du trône de la rabouillère, j’ai nommé le lit ! Pipis de marquage et autres crottes font évidemment partie de sa lutte pour le pouvoir. Nous avons essayé de lui en bloquer l’accès avec des montagnes de coussins (qu’elle mutile une fois sur le lit), ce qui n’est visiblement pas suffisant pour l’arrêter. Ses raids se font essentiellement la nuit, car nous dormons dans une autre pièce. Ce fameux lit se trouve dans une grande chambre avec salle de bains attenante sans séparation. Madame dispose de cette suite parentale en toute liberté, avec coin WC jusqu’ici scrupuleusement respecté, grand tapis de détente/repas et bac à foin. La chambre donne sur une grande terrasse sécurisée où elle se défoule toute la journée.

Nous n’avons plus de coussins pour étoffer la muraille, et sommes démunis devant ses sièges répétés et constatons impuissants tous les matins le fruit de sa colère...

Au secours !