Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 90 + 41 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 11h38


Une cohabitation entre 2 mâles est malheureusement presque impossible, voire dangereuse, les lapins pouvant se battre à mort. Je vous déconseille également de poursuivre vos tentatives de cohabitation, c'est trop dangereux.
Attention certains lapins arrivent à déjouer les filets sur les enclos, sécurisez bien leurs domaines et n'oubliez pas de leur proposer des temps de sorties chacun leur tour. Un enclos est trop petit pour qu'on lapin y passe son temps H24.
Bon courage.

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 04h04


+1

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 17h29


Malheureusement la cohabitation est quasi impossible. Vous avez effectué les gestes qui s'imposent (castration, séparation, vison à travers des grilles).
Je suis désolée mais je pense que vous devrez les laisser toujours séparés...

Message

Alpazhe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 13h23


Bonjour, j’aurai vraiment besoin d’aide pour m’aider à faire cohabiter mes deux lapins mâles. Je vous explique la situation.
Ma compagne avait de son côté un premier lapin qui vivait en cage et qu’elle sortait 2h par jour environ. Il avait été acheté en animalerie. Pendant le premier confinement nous avons acheté un deuxième petit lapin. Je savais que la cohabitation entre mâles était quasiment impossible alors on voulaient une femelle. Donc comme vous vous en doutez à l’animalerie ils se sont trompés et ils nous ont donné un petit mâle. On s’en est rendu compte 2 semaine plus tard. Donc nous l’avons gardé. Ils vivaient dans 2 cages différentes. Nous avons essayé de les faire se rencontrer alors que le petit n’avait que 2 mois (le plus vieux n’était pas castré). Tout se passait bien. Ils faisaient la sieste ensemble aucun soucis. Et un soir pendant une sieste le plus vieux à essayé de monter le plus petit. Ce qu’il n’a pas vraiment aimé. Le petit dernier a mordu le plus vieux à son sexe et on a du l’emmener au vétérinaire en urgence. Le vétérinaire nous a donc conseillé de castrer le plus vieux au départ et dès que le petit atteindrait 4-5 mois de le castrer aussi pour faciliter la cohabitation. Une fois nos deux mâles castrer donc quelques mois plus tard ils ne peuvent toujours pas se voir. Ils se cherchent, s’esquivent et d’un seul coup c’est du tete à tête et ils se battent. Le truc c’est que le petit est devenu plus imposant que le plus vieux. Donc il ne se laisse plus faire du fait qu’il soit plus jeune. Comme je détestait l’idée d’avoir des lapins en cages nous avons déménagé il y a peu et avant hier nous avons mit nos lapins dans des petits parcs séparés. Ils ne peuvent pas se voir on a fait exprès car dès qu’on prend un des deux l’autre fait la tête et veut sortir aussi. Hier je pense que le plus jeune a senti son copain de l’autre côté et a bondi dans son parc à l’aveugle (le parc fait 70cm de haut). Heureusement on a entendu le gros boum quand il a atterrit et j’ai pu les séparer car ils commençaient déjà a ce battre. Je vais aller demain acheté un filet pour mettre par dessus pour l’empêcher de sauter. Mais je suis totalement perdu sur la méthode à adopter pour les faire s’entendre. L’objectif final idéal étant une liberté total l’un avec l’autre. On les a fait se rencontrer en terrain neutre 20min par jour pendant 1 mois et rien y fait ils se cherchent toujours la bagarre. Merci d’avance