Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 68 x 18 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Cyrielle
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 17h57


Merci de vos conseils

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 13h03


C'est possible oui. Ce serait mieux qu'ils soient dans 2 pièces séparées.

Message

Cyrielle
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 21h37


Vous pensez que c’est parce qu’il sent son frère, qu’il est agressif avec nous ?

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 19h57


Les deux males vivant l'un à côté de l'autre, le plus dominant est forcément agressif puisqu'il sent l'autre lapin. Je ne vois qu'une seule solution, les séparer dans 2 pièces différentes, sans AUCUN contact.
Vous pourriez par exemple, mettre l'un dans la pièce à vivre et l'autre dans la pièce actuelle.
Ne les laissez pas non plus aller sur le même territoire car cela continuerait de créer des conflits.
Cela peut ne pas suffire.

J'ai eu des lapins en accueil pour l'association. Les lapins accueillis étaient à l'étage et ne descendaient jamais. Les miens étaient en bas et ne montaient jamais. Les odeurs suffisaient à les perturber. Donc 2 males dans la même pièce, c'est forcément très perturbant pour eux. Même s'ils cherchent le contact, étant de la même espèce c' est compréhensible, ils ne peuvent partager le même territoire.

Message

Cyrielle
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 19h50


Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Harvey et Aslan vivent dans la même pièce, mais bien sûr, dans deux enclos différents. Harvey a un parc, il n’est enfermé que lorsque nous sommes absents ou lorsque son frère est de sorti. Nous alternons les sorties et essayons de les faire se balader le plus possible.
J’ai malheureusement compris que ce serait difficile de les remettre à vivre ensemble. Paradoxalement, ils vont toujours se coucher près de la cage de l’autre lapin. Parfois, il y a des petits coups de pattes à travers la grille. J’ai essayé de les faire manger à côté (à travers la grille), pour qu’ils partagent des moments agréables. La vétérinaire avait conseillé d’en mettre un dans une autre pièce mais ce n’est pas possible.
Harvey mord presque à chaque occasion, sur le canapé, quand on nettoie les crottes... Ce matin, c’était mes chaussons... Il arrive à se faufiler dans les placards et impossible de le faire sortir parce qu’il est agressif. Je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup pour votre aide

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 15h53


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les conditions de vie de Harvey afin que nous puissions vous conseiller ?

Dans quel habitat vit-il ?
A quelles occasions mord il ?
Quelles sont ses habitudes de vie ?

Même s'ils ne vivent plus ensemble, y a t'il des contacts entre vos deux lapins, peuvent ils se sentir ?

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 15h31


Hélas, la cohabitation entre mâles est très très très difficiles et délicates. L'idéal est mâle-femelle.
La cohabitation femelle-femelle est elle aussi difficile, mais pas impossible ... disons qu'il faut beaucoup de patience.

Les bagarres peuvent être mortelles. Les morsures peuvent être nombreuses et profondes. Il est impossible de les laisser sans surveillance

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Cyrielle
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2021 à 22h12


Bonjour,
Nous avons adopté deux frères en août, Harvey et Aslan. La cohabitation était parfaite lorsqu’ils étaient bébés mais à l’adolescence... Harvey, le dominé, a décidé de ne plus l’être et nous avons fait face à des bagarres. Les deux lapins sont aujourd’hui séparés et nous les avons fait castrer dès que leur poids a été suffisant (début décembre). Aslan était une adorable pile électrique et l’est resté. Harvey, quant à lui très doux et très câlin, est devenu très agressif. Malgré la castration, il l’est resté. Il nous mord régulièrement et de manière très violente : il reste accroché à nos mains et nous laisse de jolies marques. Je ne comprends pas pourquoi il est si agressif. C’est encore pire avec mon ami, morsure, pipi... j’ai l’impression qu’il pense être notre dominant et même en appliquant les conseils de ce site pour se faire respecter, rien n’y fait. C’est un peu bête mais cela me fait beaucoup de peine de ne pas retrouver la boule de poils que j’aime tant.
Auriez vous des conseils, des idées ? Merci à toutes et tous pour votre aide.