Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 33 - 10 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 21h24


Bonjour. La stérilisation assagi souvent donc pas étonnant. Mais je pense que les papouilles pourront être à nouveau présentes avec un peu de patience.

Il y a eu un souci pour qu'elle soit resté une semaine chez le veto ?

Message

Remy 69600
Visiteur


Date du message : mardi 2 août 2022 à 23h40


Bonjout
Idem pour moi j'ai fait stériliser ma lapine depuis 2 mois et elle a changé de comportement à la suite de l'opération.
Elle resté 1 semaine chez le véto,depuis elle ne marque plus son territoire dans la maison,mais elle est devenu vraiment indépendante.
Difficile de la caresser et d'autres personnes de la famille ne peut plus l'approcher.
Elle vit constamment en liberté dans la maison.

Remy

Message

Cha
Visiteur


Date du message : samedi 18 juin 2022 à 23h15


Bonjour
Super la réponse…
Si sa lapine n’était pas aggressive avant sterilisation et qu’elle l’est devenue subitement après la stérilisation, cela n’a rien à voir avec l’enclos…
Enfin bref. Le mien vit en liberté et pourtant, lui qui a 9 ans et a toujours été super câlin est devenu agressif après la castration. Il grogne Quand on le caresse, chose qu’il n’a jamais fait auparavant… au contraire il venait chercher les caresses.
Donc pas de réponse adéquate pour toi, mais je plussoie pour le changement de comportement significatif après castration.
Toujours pas trouvé de solutions. Bon courage

Message

Alexia Venon
Visiteur


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 12h45


Oui elle est en cage mais la cage est constamment ouverte , ils ce baladent toute la journée dans une pièce de 18 m carré donc en aucun cas c'est ça

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 11h53


Votre lapine est en cage, d'où l'agressivité. Passez à la liberté ou au moins à un enclos avec des sorties. La cage n'est pas un habitat adapté pour les lapins.

Voir nos articles :

https://margueritecie.org/2020/01/22/cage-et-clapier-inadaptes-pour-les-lapins/

https://margueritecie.org/2016/09/13/lhabitat-du-lapin-de-compagnie/

Message

Alexia Venon
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 21h19


Bonjour, voilà je vous fait part de mes inquiétudes. Tout d'abord j'ai acheté ma lapine prénommé Ruby (femme) chez une éleveuse que moi et ma famille connaissont très bien . J'ai pu avoir la lapine à 2 mois donc en mai 2020. J'avais déjà un lapin mâle chez moi dans une chambre autre que la mienne. Quand jai eu ma lapine je les mise dans ma chambre. A l'âge de 7 mois ma lapine est tombe enceinte car elle est le mâle se sont rejoint discrètement quand j'avais ouvert la cage . Elle a accouché d'un magnifique bébé lapin mâle qui aujourd'hui a 7 mois. Tout c'était très bien passer. Actuellement dans une cage de 1m40 jai ma lapine Ruby qui a 11 mois et son bébé qui a 4 mois , ils s'entendent a merveille . Depuis que jai stérilisé ma lapine elle est devenue très agressive , elle me mord , elle grogne quand je nettoies ça cage ou que je veux la caresser , elle grogne sur son bébé quand il veut manger du foin , quand elle grimpe sur mon lit elle gratte jusqu'à en faire des trous .. Normalement la stérilisation calme le caractère du lapin .. Je l'es emmené chez le véto ya pas très longtemps pour un contrôle mais la véto a dit qu'il y avait rien d'anormal... J'ai perdu l'affinité que j'avais avec ma lapine une fois quelle cest faite stériliser... Peut etre quelle est jalouse du faite que maintenant il y a aussi son bébé qui demande de l'affection ?? Ma véto ma dit qu'il fallait que je lui donnes des huiles essentiels spécial pour calmer son caractère mais est ce que ça va marcher