Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 69 x 5 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Manon
Visiteur


Date du message : vendredi 9 avril 2021 à 22h13


Il viens jamais sur le canapé quand on est là les câlin se font au sol donc il monte pas pour en faire quand je suis la il cherche même pas à monter mais je vais essayer de mettre les grilles modulable dessus quand je suis pas là si sa peut marcher. Je vais essayer.
Merci

Manon

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 avril 2021 à 22h10


Il veut être le dominant...
Une seule chose à faire : lui interdire strictement, en permanence, l'accès au canapé. Il ne doit jamais pouvoir y aller.

Vous pouvez mettre des grilles pour l'empêcher d'y accéder ou des planches sur le canapé quand vous n'y êtes pas.
Les lapins sont têtus mais peut être qu'avec le temps, il se desinterressera du canapé.

Soyez patients, nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'eux...

Message

Manon
Visiteur


Date du message : vendredi 9 avril 2021 à 22h04


Bonjours, alors voilà j'ai un lapin mâle de 1 ans et demi il est castrer. Il vie en liberté avec sa copine mais il arrête pas de faire pipi sur mon canapé quand je suis pas là. Je sais plus quoi faire pour lui passer l'envie.

Manon

Message

zazamo85
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2018 à 18h40


Oui on a l'impression qu'il mange tout le temps mais ce n'est que des petites quantités !
Encore merci pour toutes ces infos ... ça me rassure 😀 on a plus qu'à aller chez le véto 😉
Bonne soirée à bientôt !

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2018 à 13h13


Même si il sort quand il veut, il ne va pas se goinfrer de pissenlit et plantain ... Ce n'est d'ailleurs pas la verdure qui va le faire grossir. Donc, pourquoi pas réduire un peu l'apport de verdure, mais je n'en vois pas l'obligation.

Ce qui est bon pour la santé et le moral, c'est l'apport de la lumière du soleil direct, et la découverte d'une herbe succulente à grignoter.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

zazamo85
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2018 à 19h42


Merci je viens d'envoyer un message à l'adresse que vous m'avez envoyé,
Pour la nourriture, vous en pensez quoi ?

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2018 à 15h52


C'est idéal que Mistouflet puisse profiter du jardin ! (bien sécurisé pour éviter les fugues bien entendu)

Je pense qu'il est vraiment nécessaire de le faire castrer ... Le printemps titille les hormones, même chez certains lapins/lapines opérés ... alors chez un mâle entier ;-)

Si vous voulez une adresse : [email protected]

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

zazamo85
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 22h58


Bonjour, quelques nouvelles de Mistouflet ... je n'ai pas encore fait la démarche de le faire castrer , j'ai d'abord essayer la méthode du "non" ... visiblement il a compris mais maintenant le fait en cachette ou lorsque l'on part et qu'on le laisse tout seul ! Avec le beau temps nous avons décidé de commencer à le faire profiter du jardin 😊 c'est un bonheur pour lui , ça se passe très bien et même de mieux en mieux ... il faut dire que nous avons deux chats et il les suit partout ... du coup il rentre et sort à volonté de la maison, seul petit bémol il devient tellement collant avec les chats qu'ils ne sont plus tranquiles ! Il est vraiment très très collant 😀 ils n'en peuvent plus les pauvres ! Je pense que là il va vraiment falloir que je le fasse castré je pense que ça doit venir de ça aussi ? Qu'en pensez-vous ?
Autre petite question sur la nourriture, depuis que Mistouflet va dehors il mange beaucoup de pissenlit , trêfles herbes et autres plantes diverses et variées,
Devons-nous changer sa nourriture ou la quantité ? On lui mets du foin à volonté à l'intérieur de la maison et de la verdure matin et soir .
Merci de répondre à toutes mes questions , mais ce petit lapin est tout nouveau pour nous, à bientôt

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2018 à 21h36


Bonjour et bravo pour ce sauvetage !

Pour interdire le canapé, si le "non" n'est pas efficace, certaines personnes le mettent en enclos (le canapé, pas le lapin), ou posent des planches, valises, cartons vides, dessus en leur absence ... histoire que le canapé ne soit plus aussi confortable, et bien moins intéressant.

J'ai également vécu la période des pipis sur le canapé ... mais avec de la patience, des "non" répétés et re-répétés, de l'interdiction ... et bien maintenant tout va bien.

Courage, ça passera

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

zazamo85
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2018 à 19h50


Ok merci pour toutes ces infos je vous tiendrai au courant bonne soirée !