Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 49 - 26 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 13h50


Elle est encore très jeune, ce n'est pas anormal qu'elle ne soit pas propre, la stérilisation devrait arranger les choses.

En attendant, essayer de lui apprendre à aller dans sa litière : toutes les heures par exemple, vous la déposez dans sa litière et vous lui donnez une petite récompense, qu'elle ait fait ses besoins ou non. Et vous la félicitez lorsqu'elle les fait dans sa litière.

Elle risque aussi de redevenir sale à la puberté.

Vous pouvez aussi mettre son foin et sa verdure dans la litière pour l'inciter à y passer du temps.

Pensez aussi à lui procurer une litière assez grande et avec un substrat qu'elle aime, cela peut aussi expliquer qu'elle n'y aille pas.

Il y a aussi un article sur les litières et un autre sur l'education à la propreté sur notre site margueritecie.org

Bon courage !

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2021 à 12h15


Bonjour.
Elle a tout juste deux mois et demi donc elle est jeune et pas encore stérilisée. On va sire c'est a peu pres normal.
Avec cette dernière ça devrait s'arranger mais il faudra si ça continue être souvent derrière elle afin de lui dire non quand elle fait, et remettre systématiquement les crottes dans la litière

Message

Céline L
Visiteur


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 15h16


Bonjour,
Ma lapine de deux mois et demi ne fait pas ses besoins dans la litière. J'ai utilisé plusieurs supports, rien n'y fait.
Les premiers jours, elle était en cage, ouverte toute la journée, avec une litière extérieure avec râtelier à foin, et un triangle dans la cage, avec boule à foin au dessus. Rien à faire, tout à côté.
Cela est d'autant plus significatif la nuit, le matin, des pipis partout, crottes aussi.
J'ai mis les pipis et les crottes dans la litière. Elle vit avec un compagnon extrêmement propre, aucun mimétisme
Elle monte souvent dormir sur le canapé ou sur mes genoux, et là, étrangement, jamais de soucis.
Aujourd'hui elle vit en liberté totale dans le salon, et c'est ménage à fond tous les matins. La litière est changée tous les jours.
Que pourrais je faire ?
Elle est suivie pour une parasitose et une rhinite par un veto NAC.
Merci de votre retour

Celine