Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 44 : 4 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Deregnaucourt Sophia
Visiteur


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 08h29


D'accord, merci pour votre réponse ^^.

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 08h23


Si vous décidez d'en adopter 2 oui effectivement il vaut mieux prendre un mâle et une femelle.
Il faudra les séparer chez vous en attendant la stérilisation /castration de chacun et même pendant un mois après (les hormones demeurent encore pendant cette période).
Ensuite il faudra attaquer la cohabitation pas a pas

Message

Deregnaucourt Sophia
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 21h09


Merci pour votre réponse,
Il a aussi 2 sœurs de la même portée ce p'tit lapin mâle.
Vous me conseillez d'adopter aussi sa soeur ? En sachant que c'est la première fois que j'aurai un lapin aha ^^

Message

Milka_Moka
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 18h12


Bonjour,
Le lapin est en effet un animal chez qui la présence d'un congénère peut être bénéfique.
Les cohabitations mâle-mâle sont très vivement déconseillées, même chez les frères. A la puberté, ils risquent de se battre mortellement, et même une fois castrés le risque demeure important.
Les cohabitations mâle femelle (une fois que tout le monde a été stérilisé bien entendu) sont celles qui ont les meilleures chances d'aboutir.

Message

Deregnaucourt Sophia
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 16h06


Bonjour, J
Je compte adopter d'ici début juillet un lapin nain. Je suis en étude d'architecture d'intérieure qui sont des études très prenantes. Je me demandais donc s'il serait pas préférable d'adopter son frère en même temps (nés dans la même portée) pour ne pas qu'il se sente trop seul. Bien sûr je ferai le nécessaire pour qu'il ne manque de rien et qu'il ait le maximum d'attention.
Merci d'avance pour votre réponse ^^