Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 14 - 10 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Milka_Moka
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 19h01


Bonjour,
Voici un article qui résume tout pour l'âge de votre lapin : l'alimentation du lapereau de 2 à 6 mois (après sevrage)
Votre lapin est encore en pleine croissance, vous pouvez lui donner la version "junior" de vos granulés.
Vous pouvez lui donner de la verdure de façon quotidienne (la carotte est à considérer comme un fruit car très riche en sucre) après avoir introduit avec précaution chaque nouvel aliment (voir ici)

Une fois sa croissance terminée, vous pourrez basculer sur le régime "adulte" dont le lien est indiqué au bas de l'article ci-dessus.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour davantage de précisions, ou pour une petite photo du grand Inki

Message

farfoui
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 18h35


Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur ce super forum !! Notre lapin Inki âgé de 5 mois est déjà très grand et très volumineux, c'est un lapin papillon mais que nous avons eu chez la fermière voisine qui l'a offert à ma fille quand il avait 2 mois, c'est donc un lapin fermier, il n'est pas "de race". Il est très vorace. Je pense qu'il pèse déjà dans les 5 kgs et mesure 50 cms de la pointe du museau à la queue, 80 cms si il étire ses pattes arrières qui sont immenses,Je ne lui donne que du foin (très rarement une carotte ou autre légume cru) et ça : https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/430079?mkt_source=1307233&variantid=430079.0&msclkid=9b0e3a4639cf14cb3a985b92b9838e29 qu'il adore. Mais si je l'écoutais, il mangerait le sac entier en deux jours !! Sur le sac il est noté que pour un lapin nain c'est entre 50 et 80 grammes par jour. Si je fais une règle de trois rapportée au poids de Inki, (et au poids max d'un lapin nain adulte soit 1,5 kgs), ça nous donne plutôt sans les 260 grammes par jour, mais ça me semble énorme et je ne voudrais pas qu'il ait une crise cardiaque !! Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils ! Amicalement Stéphanie