Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 85 - 36 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 09h25


Concernant les escaliers, il y a toujours un risque de chute. J'ai moi même eu un lapin qui montait et descendait très bien les escaliers mais qui un jour a raté une marche et a dévalé toute la hauteur des escaliers, il a eu bien de la chance de ne rien se casser, il aurait pu se faire très mal.

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 20h43


Bonjour.

Je pense que l'installer dans sa piece de vie tout d'abord est une bonne idée. Lui laisser le temps de s'habituer puis lui faire découvrir le reste ensuite.
Pour les escaliers je ne suis pas experte. Certains lapins sont très habiles et adorent monter et descendre facilement.
D'autres c'est plus compliqué voire dangereux. Je ne saurai dire.
Peut-être d'autres personnes pourront vous faire partager leur expérience

Message

Lutecia
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 16h33


Bonjour,

Je cohabite avec un jeune lapin (moins d'un an) et nous déménageons bientôt. Actuellement, il est en "liberté". Je mets des guillemets car il est en liberté mais des pièces lui sont interdites d'accès car non sécurisées. Je suis en location et ma prochaine maison sera une propriété, je pourrai donc investir afin de sécuriser l'ensemble de la maison.

J'ai plusieurs questions à ce sujet :
1- Que me recommanderiez-vous afin de permettre à mon lapin de s'acclimater à son nouvel environnement ? Faut-il que je lui restreigne son espace de vie temporairement et que je l'étende sur plusieurs semaines ?
2- Ma maison possède un escalier qui donne accès aux chambres. Pensez-vous que je puisse, sur le long terme, lui permettre d'y accéder ou est-ce dangereux pour lui ? Auquel cas, je bloquerai l'accès à l'étage.

Ce site internet m'a été conseillé par mon vétérinaire car je lui posais des questions concernant mon déménagement. Cela étant, je n'ai pas trouvé de fiche associée à ce sujet, suis-je passée à côté ?

En tous cas, merci par avance pour vos conseils,

Bien cordialement,

Lutécia