Bonjour,
Je me permets de vous demander quelques conseils concernant Marquis, notre lapin.
On vient de lui diagnostiqueur un gros abcès dentaire sur la joue droite, au niveau des dernières molaires.
Nous avons été dans une grande clinique en région parisienne qui nous propose de l'opérer ces prochaines semaines pour lui retirer.
Nous sommes très inquiets parce que c'est un lapin âgés qui a d'autres problèmes de santé. Il aurait au moins 10 ans. Nous l'avons adopté via une association il y a 6 ans. C'est un grand lapin de ferme de 4 kg. Il vit en liberté dans notre appartement avec sa copine, une lapine bélier de 10 ans également.
Depuis quelques mois il a de l' arthrose aux deux genoux et il a de plus en plus de mal à se déplacer. Il avait de la phytothérapie depuis presque un an qui lui a fait beaucoup de bien au début. Depuis 1 mois cela s'est aggravé. Le vétérinaire ne nous a prescris que du metacam qui le soulage un peu.
A côté de cela il y a une rhinite chronique depuis son adoption, que l'on soulage avec de.la Phyto et gestion de l'humidité.
On a fait un bilan sanguin général qui est bon.
Il a perdu du poids et de la masse musculaire. Mais sinon il mange très bien et souhaite toujours se promener partout et profiter de son balcon. Il n'est pas abattus ou prostré.
Demain je vais dans une autre clinique uniquement dédiée aux NACS pour un second avis.
Nous sommes près à tout tenter pour lui mais nous nous demandons si l'opération n'est pas trop risqué et dur à supporter au vu de son âge et santé. Nous souhaitons lui apporter une fin de vie la plus longue et confortable possible mais sans acharnement non plus qui pourrait le faire souffrir pour gagner que quelques semaines.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Bien à vous
Aurélie.