Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 32 + 39 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 23h54


Bonsoir. Vous avez eu de la chance que la première cohabitation ait réussie.
En effet, la cohabitation mâle /mâle est très rare. Et là c'est ce qu'il se passe. C'est bien de faire castrer Stitch mais je doute fort que ça change du tout au tout.
Tentez mais si ça ne fonctionne pas vous devrez garder vos deux lapins séparés. Sinon risque de blessures voire plus.
La meilleure cohabitation est mâle /femelle.

Message

Sxrxh04
Visiteur


Date du message : lundi 16 mai 2022 à 22h19


Bonjour/bonsoir

J'ai un problème je n'arrive pas à faire cohabiter mes deux lapins, Stitch le plus âgé (5ans) A toujours vécu avec un autre lapin mâle panpan, et cela se passait très bien (ils n'étaient pas castré) ormi une petite bagarre au début mais rien de méchant ils ont vécu ensemble pendant 4 ans que du bonheur jusqu'à que panpan nous quitte d'une maladie.. stitch a donc vécu un an tout seul car je n'étais pas prête à reprendre un nouveau lapin mais il y a peu de temps j'ai décidé de sauté le pas et décidé d'accueillir Azur a la maison c'est un petit lapereau de 3 mois, dans un premier temps pour préparer Stitch a son arrivé je le prenais dans mes bras pour qu'il sentent son odeur, puis j'ai installé Azur près de l'enclos a Stitch pour qu'il sentent les odeurs s'habitue à sa présence lors des sorties en zones neutre tout se passe bien ils restent ensemble côte à côte même si Azur au début fuyez Stitch, mais quand je les sort en même temps dans la pièce où ils sont c'est une horreur Stitch s'en prend à azur lui grogne dessus et lui cour après ça me fait mal au cœur car je vois le petit chou tout effrayé je suis obligé de le remettre dans son enclos pour qu'il se sente en sécurité, je suis obligé d'alterner les sorties, je vais aller faire castré Stitch ce mois-ci mais je sais pas si se sera la solution à mon problèmes car Stitch est un lapin caractériel, et mon but est de les laisser tout les deux en liberté dans cette pièce.

Merci pour vos réponses et désolé pour se long texte

Sarah 🐇