Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 25 : 5 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

zo3.htng
Visiteur

Date du message : samedi 9 novembre 2024 à 16h27

Bonjour à tous.tes,

J'avais remarqué y quelque temps que les crottes de mes lapines étaient bien trop foncées alors qu'elles n'ont plus de granulés (ou très très peu). J'ai donc compris que c'était peut être le foin qui était pas bon alors on a changé une fois, et ça s'améliorait pas. Alors on en a acheté un autre et cette fois ci que des goldens poop ! Désormais leur crottes sont vraiment d'une bonne qualité, vertes et d'une bonne taille, ainsi que pleines de fibres. Cependant, ça fait depuis quasiment autant de temps que depuis qu'on a ce nouveau foin qu'elle l'une des 2 (ou les 2 je ne sais pas je suis jamais là pour le voir) m'abandonne ces caecotrophes sur le sol et ne les touche pas.
Aujourd'hui ça m'a vraiment marqué parce que j'en ai retrouvé 6, dont 2 qui viennent, j'en suis sûre, de la plus petite (en taille seulement, ce sont des sœurs). J'en ai écrasé une que j'ai mélangé à un tout petit peu de compote et des fibres qu'on m'avait donné lors d'un arrêt du transit, qu'elle a pris sans rechigner. Par contre, quand je lui ai mis sous le nez une autre '' nature '' elle n'y a pas touché et a juste fuit... Je sais pas quoi faire pour les lui faire remanger car je sais que c'est très important... Mais je peux pas être là 24h/24 pour vérifier qu'elle les prend.
Je sais pas si ça peut avoir un lien mais ce matin elle a eu une crise d'éternuements après, je pense, avoir respirer un peu de poussière (c'était la fin du carton de foin que je leur avais mis). Je sais pas si le nombre aussi important (6 je le rappelle) de caecotrophes retrouvées peuvent être en lien avec ça ou pas, mais c'est là première fois que j'en retrouve autant. D'habitude c'est 1 tous les 2/3 jours et ça m'inquiétais déjà...