Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 72 - 17 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Carmelite
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2025 à 23h06

Ficelle :1
Humains : 0.
😆

Maya34
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2025 à 23h05

Bonsoir.

Appelez votre vétérinaire, peut être sera t il ok pour faire ça gracieusement s'il vous connait bien...

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2025 à 17h35

Bonjour à Toutes les 2,

Comme promis : des nouvelles de l'opération manucure.Verdict : lui donner à manger n'a rien changé au problème : miss Ficelle est toujours coopérative au départ (les pattes à l'avant) et dès qu'on veut s'attaquer aux pattes arrières, c'est du sport (elle a réussi à choper le céleri branche et a pratiqué son "courage fuyons" en même temps...Elle a vraiment créé une technique du "rebrousse chemin" et de la marche arrière très rodée...et a réussi à nous échapper.
Nous désespérons mais merci quand même pour vos conseils...
Je sens que cette histoire va finir par un RV chez le vétérinaire...Arghhh
Bonne journée à Toutes les Marguerites
Popottefolle

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2025 à 11h48

Bonjour Maya34 et Carmelite,

Non, je n'ai jamais pensé à lui donner à manger en même temps. Je vais essayer (avec un céleri branche du balcon, elle adore)
L'opération "manucure" est prévue ce dimanche : je vous dirai si votre astuce a fonctionné.
Un grand merci pour vos réponses.
Belle journée
Popottefolle

Carmelite
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2025 à 13h17

Vois avez essayé de lui donner à manger en même temps pour qu'elle soit trop occupée pour s'en soucier ?

Maya34
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mai 2025 à 19h40

Je ne serai pas d'une grande aide car personnellement je profitais d'une visite véto pour que ce soit lui que fasse.

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2025 à 13h37

Bonjour les Marguerites !!!

J'espère que vous allez bien en cette veille de WE ensoleillé.
Je vous sollicite pour savoir comment vous faites pour parvenir à entretenir les griffes de votre lapin.
Chez nous, avec Ficelle, ça se transforme en séance de rugby avec plaquage car si elle accepte facilement qu'on entretienne ses griffes des pattes avant (nous avons acheté une paire de ciseau adaptée, et elle se laisse bien faire), pour les pattes arrières c'est la cata : la miss a développé une technique personnelle mais super efficace de la marche arrière, se débat, grogne..., parvient à s'échapper puis boude pendant environ 30mn à 1h

Bref, c'est très compliqué de le réaliser et comme la date de sa "pédicure maison "approche, j'aimerais savoir si vous avez des techniques pour réaliser ce soin de manière apaisée et sereine.
Un grand Merci pour vos retours.
Popottefolle