Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 40 - 29 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

EVEN Alexandra
Visiteur

Date du message : vendredi 29 août 2025 à 23h06

Bonjour

Non que sur la tête axe mâchoire. Non je ne le gave pas.

Cordialement,

Alexandra Even

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus

Date du message : jeudi 28 août 2025 à 19h10

Bonjour,
Le scanner a-t-il été fait sur le corps entier ?
Est-ce que vous complétez avec du gavage?
Plein de courage à tous les deux.

EVEN Alexandra
Visiteur

Date du message : mercredi 27 août 2025 à 21h43

Bonjour
Mon lapin avait un abcès dentaire et pointe dentaire. De fait, il ne mangeait pas de foin. Il a eu un antibiotique et son abcès a guéri. Il a commencé à manger du foin (c'était en mars / avril) mais il a quand même eu un limage des molaires car c'était prévu (la véto a dit qu'au final ça n'aurait pas été nécessaire car avec le foin qu'il avait recommencé à manger les dents étaient bien). Mais comme il était endormi, elle a quand même limé les molaires. À son retour à la maison, il ne voulait plus manger de foin! Je me suis inquiétée de savoir s'il avait pu avoir mal à cause du limage mais la véto m'a dit que non et qu'elle avait très peu limé car les dents étaient bien. Ducoup, j'ai essayé plein de foins différents mais il ne mange plus de foin. J'ai aussi essayé des foins compressé. Au début, il en mangeait et maintenant il ne veut plus. La véto m'a dit que ça pouvait être dû à des racines de molaires ducoup le 17 juillet on a fait un scanner de la mâchoire. Apparemment rien qui explique qu'il ne mange plus son foin. Depuis le scanner (reprise de transit très compliquée avec passage en hospitalisation 6jours car je devais m'absenter) il ne veut presque plus manger ses légumes voir pas dutout et il ne mange presque plus de fanes de carotte qu'il mangeait pourtant abondamment avant le scanner (ce qui me sauvait la mise pour les dents en l'absence de foin)! Ducoup, je ne sais pas d'où viennent ces changements ! Vers où me conseillez vous de creuser? Est ce que c'est psychologique lié au passage en clinique ou c'est lié aux anesthésies ou il a des douleurs? Que faire pour essayer d'améliorer la situation ? Je précise qu'il a des probiotiques profibre (2 cuillères) tous les jours et des extrudes sélective graine free (100g). Il mange un peu d'endive 4 feuilles jour et du bout des lèvre un peu de fane de carotte ou un tout petit bout de céleri. Je ne peux pas complètement arrêter les graines pour le forcer à manger autre chose car sinon il fait de la diarrhée. Que me conseillez vous de faire ou de tester? Quelles sont vos hypothèses sur les causes de ces changements? Je suis vraiment dans une impasse et je ne veux pas de problème de dents par la suite. Derrière info, c'est un fauve de Bourgogne qui faisait 4kg le jour de son scanner (17juillet) mais j'ai l'impression qu'il a maigri un peu. Son comportement est bon. Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Alexandra Even