Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 88 - 43 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2025 à 17h38

Bonjour Sandra,

Une solution éventuelle est de mettre au fond du bac un tapis de chanvre recouvert d'un mélange de litière chanvre-lin (il y a de gros paquet tout prêt d'une grande marque animalière ). C'est assez absorbant, bien broyé, doux pour les papattes et sans risque pour le lapin. En plus, l'avantage, c'est que tu peux ôter régulièrement la litière en laissant le tapis de chanvre au fond (il dure ainsi longtemps)
En espérant que cela puisse t'aider
Bonne soirée
Popottefolle

Milka_Moka
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2025 à 20h25

Bonjour,
En effet je vous invite vivement à changer immédiatement la litière !
Il faut essayer d'autres litières jusqu'à en trouver une qu'il ne mange pas. En alternative certains disposent une grille d'évier au dessus, mais il ne faut pas que le lapin la mange non plus.
Est-ce qu'il a du foin dans son bac à litière ?
Bonne soirée

Sandra92
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2025 à 19h04

Bonjour , je viens de découvrir que mon lapin de 4 ans mange sa litière ( copeaux de bois). Que dois je faire ? Quelle litière utiliser. Il ne faisait pas cela avant ! Je ne comprends pas et j’ai peur des conséquences . Merci