Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 97 x 10 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

liliag
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 07h14


Des nouvelles

Message

liliag
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 07h08


Des nouvelles

Message

liliag
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 07h05


Des nouvelles

Message

liliag
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 07h03


Des nouvelles

Poupette est avec nous depuis plus de 2ans maintenant, elle a beaucoup progressé !

Nous avons vite compris qu'elle a peur de la main !! Une fois que nous avions vu ça on a essayé de lui faire comprendre qu'ici elle ne craignait rien !
Pas facile tous les jours mais elle se laisse caresser (et elle adore ça) même si c'est toujours accompagné d'un "grrr" avec une charge avant ! J'ai l'impression que c'est plus son moyen de communication maintenant. Elle est loin d'avoir oublié son terrible passé alors ça lui arrive encore de me pincer mais jamais mon compagnon qu'elle adore ...

Avec les chats elle en accepte 1 sur les deux, le plus timide et fragile elle lui fait la misère...

Je pense qu'elle est très teritoriale, dès que l'on touche à sa litière, ses jouets, son tapis elle rale ! Et maintenant elle commence à faire pipi sur son tapis le parquet et le canapé. Je sais pas comment l'aider si vous avez des conseils.

(On vit dans un petit appartement alors une pièce ou enclos c' est pas réalisable)
Merci pour tout !

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 17h13


Il faut lui créer un territoire ou l'on ne lui touchera JAMAIS, par exemple, cage + tapis devant, mais si elle avait plus grand ce serait mieux. Enclos par exemple, ou encore mieux une pièce. Ensuite, il faudra l'éduquer à ce que quand elle est hors de ce tapis/cage (ou autre territoire décidé) elle n'aura pas le droit de mordre ou grogner / attaquer. Ça arrive souvent que des lapins adoptés qui avaient de mauvaises conditions avant, défendent ce qu'ils ont de mieux. Ils ont peur de perdre ce qu'ils ont acquis.

Message

liliag
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 13h46


Alors j'ai essayé d'observer depuis nos échanges et donc c'est systhematiquement quand on approche nous ou les chats de la cage qu'elle soit dedans ou pas....car elle rentre pour grogner et attaquer, dès que l'on tente une approche pour des caresses en dehors de la cage( mon ami c'est fait mordre au sang il y a deux jours), et quand elle approche de nous ou des chats pour sentir, découvrir mais que l'on a le malheureux de bouger...
Bon dimanche

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 08h23


liliag a écrit :

Elle fait beaucoup de bêtises malgré les non

Un lapin est particulièrement têtu, et elle faudra user de patience avec Poupette, qui a du caractère. Dès que vous la voyez grignoter quelque chose d'interdit (un pied de chaise par exemple), il faut lui dire un "Non" ferme mais sans crier, et lui proposer aussitôt un jouet à elle (balle en osier par exemple) qu'elle a le droit de déchiqueter.

Poupette ayant connu la liberté d'un parc en liberté, je persiste à penser qu'elle a besoin d'espace pour se sentir chez elle.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 12h08


L'agressivité chez un lapin stérilisé est souvent signe de stress et/ou de frustration.
Pourriez-vous nous décrire dans quelles circonstances en particulier elle est agressive? Est-ce quand on met les mains dans la cage alors qu'elle est dedans? Est-ce qu'elle course les chats lors des sorties? Quand vous voulez la caresser?
Avec ces éléments nous pourrons vous donner des pistes plus précises... En attendant, essayez de lui proposer un maximum de jouets/cabanes sur lesquels passer ses nerfs...

Message

liliag
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 20h35


Elle fait beaucoup de bêtises malgré les non....mais elle sort dès que je suis là, malgré son agressivité soit 4/5heures par jour.
Elle a une grande cage mais vu l'espace que j'ai ça va être dur de faire un enclos...
Et elle ne voit pas les chats quand elle est en cage, car ils n'ont pas le droit au salon sans nous !

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 19h17


Bravo pour cette adoption. C'est chouette de sortir un lapin de telles conditions.

Je pense qu'elle en a marre de l'enfermement. Jusque là, elle ne voyait que d'autres animaux eux aussi enfermé. Maintenant, elle voit les chats libres de faire ce qu'ils veulent, une maison paisible, et elle, toujours enfermée.

Ne pouvez-vous pas lui faire un petit enclos (tout d'abord autour de la cage, puis à la place de la cage ?
Comme les chats sont paisibles, et que c'est elle qui les chasse, il y a très peu de chance qu'ils viennent l'embêter. Elle sera plus à l'aise, moins territoriale.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !