Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 33 : 3 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 07h13


Bonjour.
Les réponses ci dessus sont en adéquation avec votre question.
De plus est-elle stérilisée ?

Message

Jago Léa
Visiteur


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 23h58


Bonsoir ,comment je peut faire pour que ma lapine arête de rongée sa cache le soir car c'est un peut pénible je suis toujours a atrevenir pour quel arrêté de ronger sa cache en plastique. Merci j'attent votre réponse bon soirée.

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 14h18


hiii, svp changez de vétérinaire.

3 heures c'est vraiment insuffisant, et je pense qu'elle ne sait pas quoi faire et y retourne même lors de ses libertés parce qu'elle a malheureusement développé un comportement compulsif qui quelque part la rassure. Mais c'est mauvais pour elle. Retirez ce bac, laissez la libre 24h et vous allez voir votre lapine changer et s'épanouir!
Une fois tout l'environnement sécurisé bien sur.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 13h15


Je pense que votre veterinaire n'est pas specialisé Nac car ce conseil n'est pas avisé. Il faut vacciner votre lapin, il peut tout à fait attraper la myxomatose ou la vhd par le foin ou les insectes piqueurs, ne pas sortir ne le protège pas du tout !
Vous pouvez demander une adresse de vétérinaire en écrivant à [email protected]

Donnez des jouets à ronger à votre lapin, cabane en foin, tunnels en carton, balles à ronger, et vraiment 3 H de sortie par jour sont totalement insuffisantes, mettez vous à sa place. Le. Lapin est un animal qui a besoin d'explorer, courir, sauter, il est enfermé 21h par jour chez vous, c'est insupportable pour lui !

Message

Allison Laveille
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 11h17


Merci Pour votre réponse rapide . Je la sors plus de 3 heures par jours et si je laisse sa cage par terre c'est pour qu'elle y retourne quand elle veut faire ses besoins. Mais malgré qu'elle soit dehors en liberté dans la maison, elle retourne parfois dans sa cage et commence à la grignoter. J'ai remarqué par contre que lui donner du foin est un bon moyen de détournement d'attention . J'aimerais la sortir dans le jardin (surtout en ce moment vu qu'il fait beau) mais elle n'est pas vaccinée et je ne voudrais pas qu'elle attrape quoi que soit de dangereux pour elle :/ ). J'en ai déjà parlé à mon vétérinaire et d'après lui il y a peu de risques étant donné qu'il n'y a pas d'autres lapins dans mon jardin mais j'hésite tout de même.... Merci en tout cas de votre aide. Bonne journée. cdt Allison

Laveille Allison

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 09h51


Cela fait penser à une stéréotypie, votre lapine s'ennuie certainement et vit mal le confinement en cage.
Vous pourriez lui apporter la liberté permanente en sécurisant votre intérieur et enlever la cage + lui donner des jouets à ronger : tunnels en foin, balles à ronger, cabane en herbe etc . On trouve tout un tas de ces enrichissements dans les animaleries en ligne.

Vous avez des articles intéressants sur notre site :
https://margueritecie.org/2016-03-15-slide-1/habitat/

Message

Laveille Allison
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2020 à 19h35


Bonjour, ma lapine a pris une habitude qui m'inquiète un peu .... Depuis quelques temps elle ronge le tour de sa cage (qui est en plastique) et même quand elle est libre dans la maison. Elle y retourne et se met a ronger le bord de sa cage. Pourtant elle mange bien et a également du foin en plus de sa ration de nourriture. C'est la première fois que j'ai un lapin qui se comporte comme ça. Si vous pouvez m'expliquer ce comportement ça m'aiderait peut être a la faire arrêter car je m'inquiète pour sa santé en vu du plastique ingéré même si la quantité est infime. En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée. Cdt

Laveille Allison