Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 95 - 22 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

sara
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 13h21


Bonjour,
L'un de mes lapins éternue fort depuis plusieurs semaines.
Il commence par souffler par le nez plusieurs fois puis est complètement secoué par un éternuement : Il secoue la tête latéralement et fait "Aaark ! Aaaaarrrrk !" bouche grande ouverte, ça fait vraiment froid dans le dos. Cela peut durer jusqu'à bien une minute, plusieurs fois de suite.
Nous avons exploré l'hypothèse allergie : foin, litière, poussières maison, boules de poils, ..., il a été vermifugé (stronghold) à l'apparition du symptôme, nous avons tenté l'homéopathie (sabadilla 15ch, Respyl), la phytothérapie (nébulisations Respi Miloa, HE Eucalyptus Globulus + Thym Linalol + Rosmarinus), donné miel lavande + hysope et thym en plante fraîche au moment des crises), puis sommes passés aux anti-histaminiques+cortisone, anti-infectieux+anti-inflammatoire : sans résultat.
La radio des dents et sinus est claire : RAS.
Sa compagne n'a rien.
Selon ma vétérinaire une fibroscopie des sinus pourrait-nous aider cependant elle ne dispose pas de l'équipement nécessaire.
Connaissez-vous une clinique qui pourrait le faire dans les départements 87/63/03/19/36 ?
La description de ce cas vous fait-elle penser à quelque chose ?
Merci de vos retours !