Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 37 + 33 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Chaussette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 21h49


Je confirme. Ma Chaussette a été vaccinée en une seule fois à 2 mois et demi.

Message

tekiwy
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 14h25


En effet j'ai posé la question à mon véto NAC quand j'ai fait vacciner Luciole en aout, puis mes 2 loulous fin septembre, mais il n'avait pas encore reçu ce nouveau vaccin.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 11h29


Depuis le début de l'année avec une diffusion plus ou moins lente selon les vétos. Il y aura un article à ce sujet dans le prochain mag

Message

Carmelite
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 09h57


Lylly a écrit :

Il y a également un vaccin annuel, le Nobivac + qui vaccine contre la myxomatose, la VHD et son variant

Même avis que mes collègues : demandez un vétérinaire à [email protected]

Depuis longtemps ? J'étais pas au courant

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 08h12


Il y a également un vaccin annuel, le Nobivac + qui vaccine contre la myxomatose, la VHD et son variant

Même avis que mes collègues : demandez un vétérinaire à [email protected]

Message

Carmelite
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 22h38


Bonsoir,
Déjà pour les 3 vetos contactés c'est le 3eme qui a bon, il y a actuellement 2 vaccins annuels à faire à 1 mois d'intervalle, le premier qui couvre la vhd1 et la myxomatose, et le second pour la vhd2.
Mais comme Tekiwy je vous conseille d'envoyer un mail à l'asso pour avoir une adresse fiable pour la prise en charge de votre lapinou. Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent comme on dit.

Message

tekiwy
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 16h34


Bonjour,
Selon le type de vaccins utilisés le protocole peut être différent : il y avait une primo-vaccination avec les vaccins utilisés le plus couramment auparavant, mais les derniers sortis ne sont injectés qu'une fois, dès la première année. Surtout ne vous fiez pas au premier avis qui dit que le petit est protégé par le vaccin de la mère.

Pour bien faire, il vaut mieux se tourner vers un vétérinaire NAC qui saura le sexer, vous confirmer son âge (difficile de faire confiance à une animalerie qui les vend souvent très / trop jeunes), faire son bilan de santé correctement, vous expliquer le protocole vaccinal et vous donner les meilleurs conseils en passant. Vous pouvez envoyer un mail à : [email protected], en indiquant votre département, pour qu'on vous conseille une adresse proche de chez vous.
N'hésitez pas à lire tous les conseils sur le site pour prendre savoir comment bien soin de votre lapin :-)

Message

MAXOU
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 16h15


Bonjour à tous, pour la première fois je suis l'heureux compagnon d'une petite Nievens lapin nain bélier de 3 mois (je pense) sur laquelle j'ai craqué dans une animalerie. Nous faisons doucement connaissance et, très sociable, elle me lèche déjà les doigts chaque fois que je la caresse. J'ai lu beaucoup de choses sur les lapins nains (dont certaines très contradictoires) et je viens donc chercher conseils auprès de vous. Après avoir appeler trois vétérinaires différents, il m'a été répondu que le vaccin pouvait se faire vers 6 mois car le lapin bénéficiait des anticorps de sa mère, elle même vaccinée. Un autre m'a dit que je devais le faire maintenant ( myxo et fièvre hémorragique) en une seule injection, et la dernière véto une vaccination maintenant et une autre dans un mois. Donc je voulais prendre un rendez vous pour ce vaccin ainsi qu'une consultation générale pour m'assurer que ma fifille allait bien ( si c'est un garçon, je suis en train de le vexer...). Pouvez vous me donner un renseignements fiable afin je ne fasse pas de bêtises. Merci par avance. MAX