Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 54 x 46 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 08h19


Une cohabitation entre deux mâles, encore plus s'ils ne sont pas castrés, restera dangereuse, ils peuvent sembler s'entendre et un jour se battre à mort.

Message

Corinne carlier
Visiteur


Date du message : lundi 30 novembre 2020 à 22h19


Merci pour vos messages instructifs.

Mes lapins ont moins d’un an. Environ 9 mois. La personne qui me les a donné m’a dit qu’ils étaient tous deux des mâles.

Je pense que j’aurai déjà eu des bébés sinon ?

Pensez-vous qu’ils puissent s’entendre à la longue.
Je n’ai pas retrouvé d’autres croûtes.
Et ils font toujours à deux comme des inséparables...
Corinne

Corinne

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2020 à 08h01


Vos lapins doivent s'arracher les poils de la nuque mutuellement et se battre d'où les croutes. Il faut les séparer.

Message

Milka_Moka
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2020 à 18h18


Bonjour,
La cohabitation de deux lapins mâles est déconseillée : ils peuvent se battre très violemment. Les touffes de poils arrachées peuvent venir de ces bagarres.
Vos lapins essaient de monter l'un sur l'autre pour déterminer la hiérarchie entre eux, cela peut rapidement devenir dangereux pour eux s'ils se battent.
Quel âge ont vos lapins ? Avez-vous fait vérifier le sexe chez un vétérinaire ?
À mon sens, le mieux serait de séparer les deux lapins.
Bonne soirée

Message

Corinne carlier
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2020 à 11h43


Bonjour,
J’ai deux lapins nains mâles, ils sont frères.
Tout se passe bien entre eux ils sont souvent collés l’un à l’autre. Même s’ils essaient de monter l’un sur l’autre et chacun leur tour... est ce logique ?
Je remarque que le plus gros a des touffes de poils en moins avec des petites croutes.
D’ailleurs tous les deux n’ont plus de poils juste derrière leur crâne ( pas de sang juste les poils)

Ma question est : pourquoi le gros a t’il des touffes de poils en moins. Que dois-je faire ? Merci de votre aide.
Bien à vous
Corinne

Corinne carlier