Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 81 x 18 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Milène
Visiteur


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 15h44


Bonjour!
Je sais que votre message date de plusieurs mois mais j'aimerais vraiment savoir si la situation entre vos deux lapins s'est arrangée avec le temps. De mon côté, j'ai fait stérilisée mes deux lapines il y a deux semaines et depuis c'est la guerre. Elles s'entendaient à merveille avant l'opération mais depuis elles vivent séparées et dès que je les sors ensemble, elles s'attaquent.
Je suis preneuse de vos conseils.
Merci

Milène

Message

DoraYaki
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2022 à 13h51


Bonjour,

J’ai deux lapins fusionnels, que j’amène toujours à deux chez le vétérinaire (les deux dans la même boîte), et je demande au véto d’utiliser la serviette que j’apporte également.

Les miens se battent plusieurs jours après être revenus de chez le véto s’ils sentent des odeurs d’autres animaux.

J’espère que cela vous aidera.
Bon courage surtout

Message

Cassandreb
Visiteur


Date du message : mardi 1 mars 2022 à 22h15


Bonjour,

Je viens de voir votre message qui date de plusieurs mois... avez vous trouvé une solution? La situation c'est elle arrangée?
Car je me retrouve dans le même cas que vous, mon lapin est parti chez le veto pr une petite intervention hier et depuis son retour c'est la guerre. Je suis obligée de les mettre dans des enclos séparés et lorsqu'ils sont en liberté ils se battent jusqu'à sang...
Merci a vous

Message

Valili
Visiteur


Date du message : mardi 27 avril 2021 à 19h01


Bonjour

Je suis confrontée à une difficulté. Nous avons adopté deux lapines en même temps en septembre 2019. Elle se sont battues 1 jour ou deux au départ, puis parfaite entente. Je précise qu'elles vivent en liberté dans la maison; Nous les mettons dans un enclos (dans la maison) seulement la nuit. Elles sont stérilisées.
L'an passé après la consultation chez le vétérinaire, elles se sont battues dès le retour à la maison, et ce pendant qqs jours. Cela a cessé lorsque je les ai mises dans l'enclos situé dans le jardin.
Cette année, nouvelle visite chez le vétérinaire pour la vaccination, et même scénario. Mais cette fois c'est d'une violence inouïe. Je les ai séparées, elles sont chacune dans une cage. A chaque fois que je tente de les sortir, instantanément, elles se cherchent et s'attaquent sans répit.
Même le jardin n'y a rien fait. Nous sommes à une semaine de la visite déclencheuse de la crise, et aucune amélioration. Les cages sont côte à côte si bien qu'elles se voient...
J'ai tenté le lieu neutre, idem: agression immédiate. J'ai l'impression qu'elles ne pourront plus s'entendre (elles étaient très proches l'une de l'autre, sieste l'une contre l'autre, toujours ensemble etc...).
Je crains qu'on ne parvienne plus à les faire cohabiter, et les voir en cage est un déchirement...
Quelles solutions? Je finis par me dire que je vais devoir chercher deux familles qui voudront bien adopter chacune une lapine pour ne pas avoir à leur imposer cette captivité insupportable.
Serais ravie de lire vos bons conseils, solutions, témoignages