Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 22 : 2 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

cookie62300
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 10h45


Bonjour, des nouvelles de Cookie:

Alors elle a commencé l'endives, elle A.D.O.R.E , elle les arrache. Aujourd'hui elle est à 3 feuilles et demi sur 5, mais malheureusement elle ne mange toujours pas les granulés CUNI, j'ai tout essayé comme ça met était proposer, augmenter la dose, les laisser, lui tendre et essayer de les manger, de les cacher dans son foin tout de même, j'en avais même "attaché quelques uns à quelques brins d'herbe mais rien n'y fait, Cookie, trie, trie, trie, trie et ne les mange pas...

Coralie

Message

cookie62300
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 12h07


Pas de problèmes

Coralie

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 12h05


cookie62300 a écrit :

Oui je me doute, comme pour nous

Je le précise car ce post peut être lu par tous

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

cookie62300
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 11h44


Oui je me doute, comme pour nous

Coralie

Message

Cookinou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 11h43


J'ajoute qu'il faut également bien laver / rincer les légumes

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

cookie62300
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 11h40


D'accord pas de soucis ça marche, oui je vous donnerais de ses nouvelles

Coralie

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 11h39


Oui, une demi-feuille c'est bien pour commencer. Prenez bien garde à lui donner quand l'endive est à température ambiante, quand on donne les légumes trop froids à la sortie du frigo ça peut leur faire mal au ventre.
Tenez-nous au courant!

Message

cookie62300
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 11h34


Oui, oui, je ne la force plus, j'ai essayé une fois, c'est tout, ça ne m'a pas trop plus alors je ne ferai plus cela, je les laisserais dans sa gamelle et je surveille comme je fais d'habitude

D'accord dès la semaine prochaine je lui prendrai une endive pour commencer (je crois que c'est une demi feuille au départ?) Et je verrai si elle sera curieuse, elle l'était au début en arrivant ici, alors pourquoi pas avec les saveurs aussi?

Coralie

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h56


Oui continuez à lui proposer sans la forcer, elle finira bien par y goûter, et si à terme quant elle aura fini sa croissance elle ne veut pas de granulés, les légumes en quantité suffisante + le foin à volonté seront largement suffisant à son équilibre. La verdure introduite en douceur, ça va l'aider à découvrir de nouveaux goûts, elle deviendra peut-être plus curieuse pour découvrir de nouvelles choses.
Le mimétisme marche bien chez les lapins, vous pouvez mimer d'en manger devant elle en vous régalant, ça pourrait la rassurer aussi.

Message

cookie62300
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h09


Bonjour tout le monde je vous remercie tous, j'vais continuer de lui mettre je verrais bien ...Et à surveiller et d'essayer à commencer les endives :)

Ps: c'était bien qu'une seule crotte mais apparemment elle en a pas refait, donc pas d'inquiétude à avoir
Et oui, il s'agit bien de ces granulés là

Coralie