Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 58 x 37 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 10h22


Bonjour Béatrice, votre lapin est âgé et une consultation vétérinaire gériatrique serait nécessaire pour l'aider à bien vivre ce déclin.

Message

HUBERT Béatrice
Visiteur


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 10h08


Bonjour,
Diégo a eu 10 ans en janvier. C'est un mâle castré qui a toujours vécu en liberté.
Ca fait quelque temps que je le trouve moins agile de ses pattes :
- Il n'arrive plus à se gratter les oreilles (il ne tient plus appuie sur les pattes avant)
- Il positionne mal ses pattes arrières à l'arrêt (elles sont souvent trop écartées)
- sur le carrelage, il glisse plus qu'avant.

Hier, il a sauté de mes genoux sans que j'ai le temps de le soutenir. Je n'ai pas vu comment il s'est réceptionné mais il s'est ensuite traîné l'arrière train (ses pattes arrières traînaient derrière lui) jusqu'à son tapis. Je l'ai délicatement pris sur le dos pour actionner son bas du dos et ses pattes arrières, rien ne semblait cassé, je l'ai reposé, il a été dormir dans sa cabane et depuis il va bien mais j'ai compris que mon Diégo a vraiment un problème qu'il faut que je prenne en compte.
Il mange :
- dans son assiette : un petit peu de granulés BUNNY BASICS T- Oxbow
- dans sa balle : un peu de granulés CUNI COMPLETE Adult
- du foin de crau
- pissenlit, trèfles, luserne...
- un peu de salade, choux, endive, navet, carotte...
Il boit de la Mont Roucout.

Il est surement carencé en quelque chose...
Je ferai tout pour l'aider à vieillir en bonne santé...
Merci pour votre aide,
Béatrice

Béatrice

Message

mln
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 11h52


Bonjour,
Je l’ai emmené voir un vétérinaire il y a peu et il n’a rien vu d’anormal.
Hier il ne l’a pas fait mais il a recommencé pendant la nuit.

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 11h15


Bonjour min,
Les lapins expriment souvent un problème de santé en urinant à côté de la litière, il conviendrait donc de consulter pour éliminer un éventuel problème de santé.

Message

mln
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 11h33


Bonjour,
Je viens de recueillir un lapin mâle de 3ans depuis maintenant plus d’une semaine. Il s’est très rapidement habitué à sa nouvelle maison et à moi. Cependant depuis 2/3jours il n’urine qu’en dehors de sa litière, il pose ses pattes sur le bord de sa litière et urine juste à côté, chose qu’il ne faisait pas avant.
Savez-vous pourquoi fait-il cela ? Et comment je pourrais l’éviter ?