Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 62 x 9 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Anonyme
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 22h45


Merci pour vos réponses
Les 2 lapins étant là il faut que je trouve des solutions Ils ne se battent pas tous les jours c’est le soir parfois
Le reste du temps ils sont collés l’un à l’autre
Espérons que la castration va un peu arranger la situation

Message

chrissy
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 20h36


La castration peut arranger les choses et vous pouvez tenter une cohabitation en suivant bien les etapes mais vos deux males peuvent ne jamais s entendre.
De toute façon il faut les separer tant qu'ils ne sont pas castrés, ensuite il faut attendre un mois et commencer la cohabitation.
C est deja arrivé que deux males castrés s' entendent mais ça reste rare.

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 20h18


La cohabitation entre deux mâles est extrêmement rare malheuresueement....

Message

Elioth
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2020 à 20h50


les éleveurs et 2 mâles ensembles, c'est malheureusement 2 choses à éviter

Message

Anonyme
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 12h44


Bonjour à toutes et tous

Je me permets de parler d’un problème avec mes lapins qui a certainement déjà été soulevé.

Je viens d’adopter 2 lapins cookie 3 mois et cannelle 5 mois . Ces 2 petits lapinoux sont en fait 2 mâles. L’éleveuse qui me les a vendus à apparement eu du mal à déterminer le sexe de cannelle car c’est une semaine avant d’aller chercher les lapins qu’elle m’a annoncé que c’était un mâle.Ce sont mes enfants qui les ont choisis et ils ont eu un vrai coup de cœur donc ça été impossible de changer de lapin. Connaissant la très grosse difficulté d’élever 2 mâles je vais les faire stériliser. Ils sont avec nous depuis un mois et jusqu’à maintenant ils étaient tous les 2 très proches et très câlins. Mais depuis quelques jours cannelle s’attaque à cookie qui est bien plus frêle et petit ils se battent le soir et je suis obligés de les séparer . Mes 2 lapins vivent en semi liberté ( enclos intérieur en mon absence) et liberté totale quand je suis là. D’après vos expériences , est il possible de trouver un moyen de les faire cohabiter Ou est ce que je dois me séparer de l’un 2 car tout séparer en 2 est vraiment très compliqué et limité en place .
La journée ils vont dans le jardin dans un enclos sécurisé
Ils sont vaccinés et mangent du foin de Crau et des granules versala. Ils sont très joueurs et très curieux mais un peu peureux. Cookie est terrorisé quand cannelle s’attaque à lui c’est assez violent. Il vient se réfugier contre moi dans le canapé.
J’espère trouver une solution car je me doutais bien de la complexité de la situation la stérilisation va t’elle arranger les choses ou c’est impossible ? Je vous remercie de votre aide ça me stresse et mes enfants sont inquiets pour leur lapins .Bonne journée à tout le monde