Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 94 x 30 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2020 à 19h15


Au moins ce n'est pas un parasite. C'est congénital donc pas de risque pour les autres lapins suad s'ils viennent d'une même fratrie.

Message

bamboo
Visiteur


Date du message : vendredi 17 juillet 2020 à 16h15


J'ai eu le résultat de l'autopsie, le petit Noisette est décédé à cause d'une déformation cardiaque congénitale. La véto a indiqué qu'elle n'avait jamais vu un lapin en aussi "bon état". Pas de parasites, rien d'anormal hormis le coeur.

Message

bamboo
Visiteur


Date du message : mardi 14 juillet 2020 à 15h11


ok
j'ai laissé un message au véto ce matin mais il ne me rappelle pas

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2020 à 13h59


Au frigo oui si l'autopsie est faite demain.
Votre clinique vétérinaire n'a pas un service de garde pour les appeler et leur demander ?

Message

bamboo
Visiteur


Date du message : mardi 14 juillet 2020 à 13h19


merci, donc je le mets dans un plastique au frigo ? ou bien dans une pièce pas trop chaude ?

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2020 à 12h58


Désolée pour vos lapins
Seule l'autopsie pourra peut être apporter une réponse. Mais il faudrait conserver le lapin au froid

Message

bamboo
Visiteur


Date du message : mardi 14 juillet 2020 à 12h09


Bonjour,
Je viens de perdre 2 jeunes lapins nains (4 ans et 1 an1/2). Ils vivaient ensemble en extérieur, ils avaient eu leur rappel de vaccin le 22/06/20 Nobivac Myxo-RHD. Le 1er est mort samedi et le 2eme cette nuit. On les a trouvé tous les 2 en position couchée sur le côté, yeux ouverts, pas de sang, pas de nez ou yeux humide, les fesses bien propres...inexplicable. On me dit que le vaccin qu'ils ont eu ne protège pas assez. J'ai peur pour mes 2 autres lapins qui sont dans une autre cabane. J'ai pensé au foin ? on vient de leur donner le nouveau foin de cette année (trop riche ?), à un virus ? maladie ? Je vais demander une autopsie demain car aujourd'hui c'est férié, j'espère que çà ne fait pas trop long pour pratiquer une autopsie ? Des conseils ? Merci par avance,