Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 83 - 30 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

sara
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 23h02


Bonsoir,
Votre petit lapin va-t-il mieux ?

Message

reve-en-pompon
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 08h12


J’ai eu le RDV hier avec le vétérinaire.
Mon petit Buzz aurait une petite diarrhée d’où les mucus transparent autour des selles, son bidou était tendu et gonflé.
Il est sous rongeur digest, fibreplex, et meloxidyl...

Rêve en pompon
Créations artisanales
https://www.etsy.com/fr/shop/Reveenpompon

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 18h13


Ce que vous décrivez me fait penser à de la douleur et le fait qu'il boive beaucoup peut faire penser à un problème rénal.
Une consultation me semble nécessaire.
Consultez bien chez un vétérinaire spé NAC pas un vétérinaire tout généraliste.

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 13h39


Bonjour

De légers ronflements pendant le sommeil peuvent ressembler à des gémissements ... quant à savoir si un si jeune lapin peut ronfler, je ne sais pas ...

Un avis véto serait rassurant je pense

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

reve-en-pompon
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 17h51


Maya34 a écrit :

Bonjour. Côté gémissement pendant qu'il dort je pense que cest normal. Le côté urine est à surveiller. Difficile d'évaluer comme ça. Vous faites bien de prendre rdv avec votre vétérinaire il vaut mieux faire un check up, et lui sera plus à même de voir informer. Privilégier bien entendu un vétérinaire nac.

Merci pour cette réponse.
Il y a du mucus transport entre son pipi et ces crottes...

Rêve en pompon
Créations artisanales
https://www.etsy.com/fr/shop/Reveenpompon

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 11h56


Bonjour. Côté gémissement pendant qu'il dort je pense que cest normal. Le côté urine est à surveiller. Difficile d'évaluer comme ça. Vous faites bien de prendre rdv avec votre vétérinaire il vaut mieux faire un check up, et lui sera plus à même de voir informer. Privilégier bien entendu un vétérinaire nac.

Message

reve-en-pompon
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 21h14


Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit lapin que j'ai adopté depuis 1 mois a peu près (il a environ 3 mois)
Il y a quelque chose qui me perturbe mais peut-être ce n'est pas si grave, quand il dort, il se berce en gémissant.
Est-ce des pleures ? Y a t'il un manque de quelque chose ?
Est-ce un problème de sevrage ? Ou bien fait-il ça pour se rassurer ?

Par contre, je me suis aperçu qu'il boit énormément, et il à aussi un peu des larmes, je l'ai donc un peu nettoyé avec du sérum physiologique, et en le soulevant j'ai observé à l'instant qu'il y a de l'urine mais épais comme avec des bulles (pardon pour mes mots simple), je n'ai jamais vu ça sur un de mes lapins.

Lundi, je téléphone au vétérinaire, mais avez-vous une idée ?

Merci de m'éclairer...

Rêve en pompon
Créations artisanales
https://www.etsy.com/fr/shop/Reveenpompon