Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 37 x 18 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 12h33


OUI, séparez immédiatement vos lapins, au risque d'avoir une portée non désirée !!

Nous conseillons la stérilisation du mâle et de la femelle à leurs 6 mois, il faudra donc les garder séparés quelques mois.

Pour l'alimentation, donnez bien des granulés junior et pas de mélange de graines, et du foin de luzerne en complément d'un foin de prairie jusqu'à leurs 6 mois.
https://margueritecie.org/2017/01/31/alimentation-du-lapereau-orphelin-non-sevre/
Voir cet article sur l'alimentation :

Message

Katchoupela
Visiteur


Date du message : mardi 19 janvier 2021 à 03h41


Bonjour,
Nous avons adopté 2 lapins nains néerlandais. Voici les reponses aux questions de base, suivie par mes questions:

- Sexe du lapin: 1 male, 1 femelle
- Age du lapin: né le 19 et 22 octobre 2020, respectivement
- Mode de vie du lapin (liberté, enclos, cage): Enclos la nuit, liberté et enclos le jour, les 2 ensemble.
- Alimentation (foin, verdure, granulés) : foin ad libitum et granulé
- Problèmes de santé, examens et traitements qu'a pu avoir votre lapin: en pleine santé!

Questions:
1- Alimentation: L'éleveur nous a mentionné de donner 1/3 de tasse de granulé par jour. Les lapins mangent tout en 4 heures. Devrions-nous leur en donner plus?
2- Dans plusieurs articles, la maturité sexuelle semble être atteinte à 6 mois. Le rendez-vous pour faire stériliser le male est pris depuis que nous les avons adopté, et c'est le 10 mars. Est-ce trop tard? Il sera agé d'environ 140 jours (ou 20 semaines, ou 4.7 mois). Je ne voudrais pas avoir une portée indésirée! Les testicules du mâle ne sont pas encore descendues, mais il a commencé à vouloir monter la femelle. Les 2 s'entendent très bien, mais devrais-je les séparer pour éviter une gestation?

Merci infiniment, et félicitation pour votre site!

Katchoupela