Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 62 + 5 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Lynoah
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 juillet 2021 à 17h09


D'accord merci beaucoup pour vos réponses !!!

Message

Lylly
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 11h15


Vous pouvez laisser les enclos dans la même piece et reprendre ensuite les étapes de la cohabitation décrites sur notre site.

Elles peuvent donc être vaccinées dès maintenant ce qui est rassurant car la saison est à risque.

Message

Lynoah
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 23h21


Bonsoir,

Merci beaucoup j'attendais avec impatience une réponse ( l'animalerie nous as dis qu'elle avait 2 mois ou 2 mois et demi ) Je sais que parfois ce n'est pas le cas et que même pour certaines animalerie mentent sur leur âge, Je croise les doigts pour que tout se passe bien sinon on a déja fabriqué un enclos modulable pour les deux nenettes ou elles seront séparés si cela dois être le cas. J'ai juste peur qu'un matin l'une des deux s'attaque a l'autre.. Enfin, pour la vaccination nous prendrons donc rendez vous comme c'était prévu, leurs santé et primordial ! Juste une dernière question : Doit-on les mettre dans la même pièce ? Enclos collé l'une a l'autre ou faut vraiment qu'elle soit séparée sans quelle ne se vois ?

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 21h19


Pour le vaccin, si elles ont bien plus de 10 semaines elles peuvent etre vaccinées.
Mais en attendant je ne prendrai pas de risque supplémentaire

Message

Maya34
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 21h08


Bonjour.
Pour la cohabitation pour l'instant elles sont jeunes (je supppse trois mois si vous venez de les récupérer)?
Mais dans pas longtemps les hormones vont faire leurs apparitions. Et là soit ça se passe bien soit pas (ce qui sera plus le cas je pense car chacune va vouloir défendre son territoire)
Il faudra alors les séparer et attendre la stérilisation. Ensuite reprendre les étapes de la cohabitation en espérant que celle ci fonctionne.
Pour les granulés si vous avez deja donné les cuni junior sans faire de transition et pas de problème de transit continuez avec. Sinon il faut laisser les anciennes croquettes et mettre des nouvelles et progressivement diminuer les mauvaises et augmenter les cuni

Message

Lynoah
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 09h18


Bonjour,

Nous avons récemment acheté deux lapines ( En animalerie, on peut donc dire que c'est un sauvetage, je sais que beaucoup n'en pense pas moins des animaleries, moi de même mais si de bonnes personnes ne les achètent pas... Enfin voilà peu importe vous aurez compris ! ).
Moi & mon conjoint nous sommes beaucoup renseignez sur les lapins, que ce soit leurs comportement, nourriture, ce qu'il faut et ne faut pas faire ect... Bref'
Ma question est : Ces deux lapines était dans la même cage a la vente collé l'une a l'autre, nous avons donc décidé de prendre ses deux poupine là on s'est dis que le contact entre elle serait plus facile si elle se connaissait déjà.
J'ai pu lire a mainte reprise sur ce forum que la cohabitation pourrait être difficile entre les deux après leurs adolescence, évidemment elle seront stérilisé a leurs 6 mois !
En attendant leurs vaccination ( ce que m'as conseillé un vétérinaire NAC ) Elles ne sont n'y en contact avec les autres animaux de la maison, et ne peuvent sortir dehors. Elle ont un enclos de 7M2 dans la maison et la journée elle gambade dans une des chambre de 14m2 en attendant qu'elle puisse voir de la verdure en quantité. (elles ont jouet et notre présence a volonté pour les occuper et seront donc en semi liberté ensuite )
On m'as dis qu'en régle générale deux lapines ne se battent pas si elles ont un territoire assez grand. Donc ma question est :
- Faut-il que je les sépare par risque qu'elles se battent ?
- Y'en as t-il qui ont laisser sortir leurs pipoune avant même le vaccin ?
Ah oui et dernière question :
Elles mangée des croquettes ( avec les graines et tout dedans bref tout ce qu'il faut pas donner ) on leurs a changé leurs alimentation pour des ( Cuni junior complete ) cela a t-il un risque pour leurs santé en sachant qu'un lapin peut vite avoir des troubles digestif ou vu qu'elles sont jeunes ou il y a moins de risque ??