Bonjour,
Je me permets de vous demander votre avis car je suis à cours d'idées...
Voici le problème...
Il y a Bounty un mâle castré 4 ans et Bébéchou une femelle stérilisée 3 ans.
Ils ont eu un coup de foutre il y a 2 ans mais voilà le problème
Bounty a été diagnostiqué méga colon. C'est difficile de trouver une diète qui lui convienne... Il y a des grosses vagues, des semaines de bonheur et des semaines de rechute.
Fin d'année il est allé 3 fois en urgences véto occlusion... Les véto n'arrive pas à expliquer la raison.
J'ai décidé encore de changer son alimentation. Maintenant il a beaucoup plus de verdure et légumes. Une portion le matin et une le soir. Granulé diminué.
Mais dès qu'il est en mue c'est en plus des hautes herbes que je vais chercher dans le jardin pour apporter de l'hydratation, des fibres et que cela fasse le même effets sur les dents que le foin.
Je suis bien heureuse car cela fonctionne ! Les granulé un peu matin et soir mais sans plus.
Je regarde toujours ses crottes, pour Bounty ce qui fonctionne c'est qu'elles soient bien humide (pourtant il est dit que pour les lapins le mieux c'est que ca soit sec).
Mais à ce que j'ai compris c'est que si ca commence à être sec ca lui fait mal car il sort des crottes énorme le pauvre chou.
Si ca lui fait mal, il ne mange plus, puis arrêt de transite.
Voilà où on en est avec mon conjoint. Nous sommes vraiment content pour l'instant car nous avons tellement eu peur les derniers mois....
Voilà les changement que l'on peut voir sur Bounty :
Je le vois manger beaucoup plus ses caecotrophes.
Il s'arrête de manger de la verdure pour aller manger du foin. Comme s'il se régulait. (Gros changement pour Bounty qui a été retrouvé dans la rue et qui a une peur de manquer).
Il joue un peu plus avec ses jouets.
Merci d'avoir lu jusqu'ici, je me dis que cela peut aider celles et ceux qui ont un lapin méga colon..
Voici le problème lié :
Bébé chou la lapine est en bonne santé mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.
En effet, je ne mets pas beaucoup de chose à ronger car Bounty lui ne détruit pas mais mange directement les jouets....
Bébé chou aime :
Destruction de cartons, de tapis de jonc, de rouleau papiers toilettes, de tapis en mousse.
Mais le problème c'est que si je mets sa dans l'environnement Bounty aime beaucoup aussi mais le mange automatiquement.
Et alors peur arrêt de transite!
La seule chose que j'ai trouvé ce sont de vieux draps à détruire Bounty ne les mangent pas.
Mais je vois bien que Bébéchou s'ennuie à force.
Je ne sais plus quoi offrir à bébéchou pour la stimuler.
Merci pour votre aide !!!